À Harlem, un resto qui fait voyager

chaiwali-harlem-experience-newyorkOuh la laaa. Ça fait longtemps qu’on n’a pas parlé de restos.

Pourtant, ce n’est pas ce qui manque à New York. Au contraire, il y en a presque trop. Et quand il faut trouver un resto sympa pour 2 ou 10, on manque d’idées…C’est quand même la meilleure.

En voilà un qui change un peu. D’abord, parce qu’il est à Harlem (pas trop haut) facile d’accès car sur Lenox/124th (entre deux métros). Ensuite, parce qu’il fait voyager. Et il y a une vraie ambiance de convivialité, de douceur, de romantisme presque.

Ce resto est une petite perle près du Mount Morris Park , à côté des rues bordées de townhouses majestueuses.

Le Chaiwali : un resto indien-fusion food. Déco chaleureuse, très « mélange de styles ». Une terrasse en été, une salle cosy à l’étage en hiver. En haut des escaliers, un immense tigre en papier peint sur le mur vous regarde comme si le chef ici, c’était lui.

Des chaises dépareillées, des tables taillées dans des troncs d’arbres, on sent qu’il y a du boulot dans la recherche des matières, et en même temps, on a l’impression que tout est authentique et là depuis toujours. Côté lumière, c’est un peu sombre, mais juste comme il faut quand on a une sale mine en hiver.

On y mange délicieusement bien, avec des plats plein de saveurs d’ailleurs, et des menus pour toutes les tribus :  gluten free, dairy free, mais aussi les amateurs de viande et de bonne chère. C’est souvent un peu épicé certes, mais on est en Inde, là : vous ne croyez pas qu’on va vous servir un hot dog insipide.
Le service est convivial et pas snob pour un sou. Familial mais branché, quand même. Avec une population toujours gaie et haute en couleur !

Bref, on est bien avant, pendant et après.

(On pense juste à prendre des chewing gums à la menthe pour la sortie, si on veut avoir une haleine potable.)

Namasté.

 

ADRESSE

274 Lenox Ave. Au niveau de la 124th street à Harlem,
tel :  646 688 5414

 

SITE INTERNET

www.chaiwali.com

 

 

NADEGE FOUGERAS

 

Envie d’autres restos à Harlem ? Regardez cet autre article

 

Enregistrer

Enregistrer



%d bloggers like this: