Angel’s Share : le paradis des speakeasy

 

Disons-le franchement, au Angel’s Share, c’est l’enfer pour obtenir une table mais une fois sur place, on est au paradis!

On y entre par une porte dérobée, planquée à l’étage du resto japonais “Village Yokocho”. Impossible de la rater, il y a toujours des initiés disciplinés qui attendent devant!

Car il faut s’armer d’un peu de patience avant de pouvoir être installé à l’une des tables de ce speakeasy donnant sur Stuyvesant Square mais le jeu en vaut la chandelle!

Vous verrez, on s’y sent tout de suite bien.

Le décor est une pépite de raffinement, le service est au cordeau – à la japonaise – et les cocktails… Ahhhh les cocktails : tout un art!

La fresque au dessus du bar, librement inspirée de la Renaissance confère à l’ambiance tamisée une dimension mystique : un diablotin aux traits asiatiques s’interroge sur votre sort, tandis que des chérubins tout droit sortis d’une peinture de Raphaël, s’ébattent joyeusement en écoutant vos conversations.

Entre 2 verres, un ange passe…

Rassurez-vous, que vous jouiez les anges ou les démons ce soir-là, une chose est sûre, vous ne serez pas déchus!

 

ACCÈS

Angel’s Share : 8 Stuyvesant St, New York, NY 10003
Entrez par le restaurant japonais Village Yokocho
Porte cachée à gauche à l’étage

LE CLIN D’OEIL DE NADÈGE

Il y a tout ce qu’il faut pour dîner avant dans le coin mais, si vous ne connaissez pas encore Tim Ho Wan, les meilleurs dim sums from Hong Hong, qui ont débarqués à NY, 85 4th Avenue, foncez-y!  

ET APRÈS ?

Si vous avez décidé de voir l’hiver à moitié plein, finissez la soirée au Saké Bar Décibel

——

Expérience NY, Saison 3, Épisode 14 : La balade des anges heureux.

Did you know? La part des anges (la traduction littérale d’angel’s share) est une expression poétique qui désigne, dans les chais d’armagnac et de cognac, le volume d’alcool s’évaporant durant le vieillissement en fût.

 

ELSA DE SAIGNES

Newsletter envoyée tous les vendredis avec French Morning. Vous verrez, c’est un petit soleil dans votre boîte mail avant le week-end. Abonnez-vous ci dessous, vous allez être accro.



%d bloggers like this: