Bakeri, la boulangerie artisanale &resto 100% charme à Greenpoint

Des pépites comme celle là, il n’y en a pas 3000 à New York. Surtout quand elles sont cachées au fin fond d’un quartier où on ne va pas tous les jours.

Greenpoint. Au nord de Williamsburg. Un quartier, comme beaucoup ici qui bouge tous les mois. On y voit fleurir des fermes sur les toits, des cours de yoga, des ptits restos de bric et de broc (mais très étudiés), des boutiques design, des librairies café concept store. Au milieu d’un quartier résidentiel populaire et d’anciennes usines qui se gentrifie à grands pas.

greenpoint-the-bakeri-porte

Une de nos adresses préférées dans ce coin, c’est BAKERI.

Dans une rue pas commerçante du tout, 100% résidentielle, se cache une boulangerie-resto-atelier très “shabby chic” à l’ambiance si charmante qu’on aimerait y bruncher, puis, prendre un café et rester jusqu’au goûter…

greenpoint-the-bakeri

Papier peint au mur, sol à carreaux noirs&blancs, meubles chinés dépareillés, grande table d’hôte au milieu, on se sent bien dès qu’on ouvre la porte.

Au fond, la cuisine, ouverte avec les fours à pain. Partout, les ouvrières en bleu de travail qui s’agitent. Tout est pétri sur place et servi direct.

greenpoint-thebakeri

 

Les assiettes sont toutes chinées, il n’y en n’a  pas deux pareil. Le pain est à tomber, et les financiers.. eh bien, vous nous en direz des nouvelles !

greenpoint-thebakeri-chaises

 

Avec une devise qui va très bien dans le style “Brooklyn” du coin,  MAKE BREAD NOT WAR. Chiche ?

 

greenpoint-bakeri-make-bread-not-war

 

BAKERI

105 Freeman St, Brooklyn à Greenpoint

experience newyork the place to bePlan

Site internet

 

Enregistrer

Enregistrer



%d bloggers like this: