Balade design à Tribeca avec The Maze

En route pour Tribeca. Le quartier systématiquement zappé par les touristes. Le quartier auquel les New Yorkais ne pensent pas en premier pour se balader.

Pour découvrir Tribeca, il faut un filtre. Sinon, on trouve ça glauque et on passe à côté des bons spots.

On a trouvé une belle association : the Maze et Expérience NY.

The Maze, c’est le site incontournable pour les amoureux du design. Créé par Elsa et Annabelle qui ont un goût d’enfer. Il est en anglais, et même si vous n’êtes pas bilingues, vous pourrez profiter de leur oeil et de leur sélection des meilleures boutiques de design à New York. (photos canon, adresses idem)

Pendant ce temps, Expérience NewYork s’occupe des bons petits restos, des autres boutiques ou coins sympas, des bancs sur lesquels s’asseoir…

On y va ?

TRIBECA, c’est l’acronyme de TRIangle BElow CAnal Street, surtout connu pour le festival de film de de Niro.

Nous, ce quartier, il nous plaît. À taille humaine, industriel, ultra design. Un peu froid, certes, pas beaucoup d’arbres, oui, mais c’est ici qu’il y a un concentré de boutiques “one of a kind” et des restos très chiadés. Ça change des H&M et Uniqlo.

Tribeca-Mood-Board-maze

Photo@The Maze

Tribeca est coupé en deux par West Broadway.

Ici, on va parler plutôt de la partie Ouest. La partie Est est plus pointue, et vous irez sur le site de The Maze pour toutes les adresses.

On attaque donc Tribeca par le Sud, Metro Chambers, après avoir visité One WTC, vu la station de train The PATH et les bassins du Word Trade Center.

Comme vous êtes un peu plombés, après le souvenir de 9.11, il vous faut de la futilité.

Remontez West Broadway et parcourez Duane Street et Read Street. Petits cafés, jolies boutiques. Pour commencer à sentir l’ambiance.

Remontez West Broadway jusqu’à White Street.

4085464_orig

Photo@The Maze

Petite entorse à l’est de West Broadway : la boutique inratable, Let There Be Neon où on peut se faire faire une phrase en néon, sur mesure.

LET THERE BE NEON

38 White Street

experience newyork the place to bePlan

Site internet

Pose café au Gotan Coffee Shop. Café ultra design, très “Tribeca style”. 130 Franklin Street

tribeca-gothan-cafe

Photo@The Maze

Prenez Franklin street vers l’ouest et entrez dans la boutique Shinola. Montres, sacs en cuir et vélos made in Detroit. 177 Franklin Street

tribeca-shinola-experience-ny

Photo@Experience NY

Si vous êtes une fille/femme, vous pourrez avoir envie d’une expérience nail design chez Plaza M. (Pour une fois, la déco du Nail salon est canon, ça change des usines à nails qui pullulent dans NY) 64 N More Street.

Si vous êtes un homme, restez chez Shinola, il y a un petit café parfait pour vous. Et de toutes façons, c’est une boutique pour hommes.

tribeca-Plaza-M-nailbar-

Photo@The Maze

Ensuite, remontez Hudson street pour découvrir le magnifique showroom d’Espasso, sublime design brésilien épuré, simple et naturel.

tribeca-espasso

Photo@The Maze

puis Abhaya 145 Hudson Street. Boutique-antiquaire-brocante hyper quali, tendance asiatique.

tribeca--abhaya-themaze

Photo@The Maze

Plus haut, vers le nord.

Baxter&Liebchen-  Vintage danois design. Cher mais sublime. 50 Laight street

tribeca-baxter-liebstein800

Schoolhouse electric. La boutique-doguerie, objets du quotidien design et industriel, 100% American style, avec de l’éclairage made in Portland, USA.  27 Vestry Street.

tribeca-schoolhouse-themaze

Photos @The Maze

Quand vous avez envie, arrêtez-vous chez Maman pour un déjeuner, thé, café, goûter ou cookie (un de nos top 5 cookies de NY). 211 West Broadway. C’est à peu près au milieu du parcours. Vous n’êtes jamais à plus de 10min à pied de ce spot.

tribeca-maman-experience-ny

Photo@Experience NY

Et finissez aux Aires Ancient Bath, un spa en sous-sol incroyable pour vivre Marrakech à Manhattan. 88 Franklin Street. Réservez ici

slider-imagen-02-aire-ancient-baths-new-york

Photo@Aire Ancien Baths

Et après tout ça : au lit !

…Ou chez MrShow pour un dîner Chinese relevé et haut en couleurs

121 Hudson Street

experience newyork the place to beSite internet

Plan

Enregistrer

Enregistrer



%d bloggers like this: