Chasse aux oiseaux à Sugar Hill

Capture d’écran 2017-10-17 à 10.33.29 AM

Côté Street Art, c’est à Bushwick que le coeur de l’Arty Show bat son plein, on est d’accord, on en a déjà parlé.

Mais justement, pour élargir nos horizons récréatifs, changement de cap : direction Harlem.

Suivez notre plume et envolez-vous plein nord, à Sugar Hill pour (re)découvrir l’Hill aux oiseaux.

On attaque direct par Broadway (aussi haut dans la ville, l’avenue n’a plus grand chose de mythique), puis entre la 148th St et la 155th St, on part à la chasse aux trésors…

314 oiseaux, en voie de disparition, ont été peints par un collectif d’artistes de rue – l’Audubon Mural Project – sur une cinquantaine de fresques murales, disséminées partout dans le quartier.

Attrapez-les tous !

Et devinez quoi ? Ce projet environnemental & solidaire a été inspiré par les recherches de Jean-Jacques Audubon, un éminent ornithologue français du XIXème siècle, dont l’étude portait sur l’impact du réchauffement climatique menaçant la moitié des espèces d’oiseaux nord-américains. Un visionnaire de haut-vol, notre Jean-Jacques national.

Cocorico !

Bon, sauf que pour la p’tite histoire, il a été naturalisé Américain en 1812 et que toutes ses oeuvres ont été présentées par la suite sous le nom de JOHN JAMES Audubon !

Cock-a-doodle doo, donc.

 

ACCÈS

La carte au trésor est ici.
À pied, en métro ou à vélo mais en sifflotant l’air du tube interplanétaire “Take the A train” de Duke. Ellington évidemment, le régional de l’étape

SITES INTERNET

The Audubon Mural Project
The Chipped Cup
Take The A Train
Levain Bakery

ET APRÈS ?

Passage obligé au Chipped Cup. Ne vous laissez pas impressionner par l’accès en sous-sol ou les devantures moches du quartier. Ce salon de thé est une petite pépite.
Installez-vous au fond du jardin, si la météo est clémente. Savourez un thé vert au jasmin et surtout le moment présent.

Clin d’oeil de Nadège : une fois n’est pas coutume, petit détour pour un cookie made in Levain Bakery à Harlem près de la 117th. (2167 Frederick Douglass Blvd). Parce qu’il y a beaucoup moins de monde que dans ceux d’Upper West Side.

—-

Expérience NY, Saison 3, Episode 6 : Vol au dessus d’un nid de coucou.

Postez vos photos sur Instagram et faites-nous coucou.
@experiencenewyork #experiencecoucou

 

ELSA DE SAIGNES



%d bloggers like this: