Des cours de tag à la cool dans Lower East Side

cours-de-tag-newyork

Quand on dit qu’à New York, on fait des trucs qu’on ne ferait nulle part ailleurs…
Apprendre à taguer dans le First street garden de Lower East Side, par exemple. Au milieu de plein de vrais tags de pros, ça vous dit ?

C’est l’expérience idéale si vous êtes avec des ados, des enfants, ou même pour vous, parce finalement, il n’y a pas d’âge pour tagguer.

Embarquez donc pour un cours d’initiation au graffiti de rue avec Graff Tours.

Bon, ne rêvez pas, vous ne taguerez pas sur de vrais murs, la nuit, en pirate, comme les pros. Ça reste officiel et bisounours.

Vous vous entraînerez sur des bâches accrochées à un grillage avec des gants bleus comme Fantomas… Mais bon, quand même, vous serez dans l’ambiance.

Deux tagueurs (des vrais de vrais, avec sweat à capuche et souvent un peu fatigués par leur folle nuit, donc un peu lents parfois, et trèèèèès à la cool) vous expliquent leur technique.

Vous comprendrez vite que le plus important, c’est l’embout de la bombe, en fonction de la largeur du trait que vous voulez et la précision que vous cherchez.
Ensuite, vous verrez que dans le tag, tout est une question de « layers », de couches.

Cherchez un pseudo, car les tagueurs ne signent jamais de leurs vrais noms. Pensez à un logo ou une façon de signer, et lancez-vous avec les bombes.

Au début, vous verrez, vous ferez un gros trait tout moche, tout flou. Et puis, petit à petit, vous allez vous affiner, et à la fin, vous y arriverez.

Une fois que vous aurez rempli la toile de plein de signatures, en fonction du « prof » que vous aurez, vous arriverez à faire une œuvre d’art “en commun” de qualité ou au contraire, un énorme gribouillage raté, mais dans tous les cas, vous allez rigoler.

Le mieux, c’est de venir entre amis ou en famille, car en négociant bien, vous ferez une toile que vous pourrez garder, et qui sera retouchée par un pro, donc, qui peut avoir de la gueule.

Dans tous les cas, pour la fin du cours, prenez un Tshirt blanc ou une toile à peindre vierge, pour que les pros vous fassent un tag rien que pour vous. On ne sait jamais, si le taggeur devient Bansky un jour, vous serez peut être en possession d’un chef d’œuvre 😉

 

ADRESSE

GRAFF TOURS

info@grafftours.com
ou grafftours@gmail.com

Le point de rendez-vous  : 33 East 1st Street

PRIX

Le cours coûte 30$ par personne pour une heure, mais ça dure souvent 2 heures (quand je vous dis que les mecs sont à la cool, vous comprendrez…)

ET APRÈS ?

Après avoir respiré toutes ces peintures chimiques, il vous faut un bon resto avec de bons ingrédients et une chouette déco. L’inénarable Il Buco Alimentari&Vineria sur 53 Great Jones Street, le meilleur resto italien du coin (de NY?).
Un peu cher, mais mamma mia…

Enregistrer