Dîner dans l’ancienne rue la plus dangereuse de New York

tuxedo-resto-experience-newyorkOn plante le décor : une mini rue de Chinatown en forme de coude, anciennement célèbre pour être le « bloody angle » de New York, où les gangs s’affrontaient. Si vous avez vu Gangs of NY, vous voyez de quoi on parle. C’est tout près des « Five Ponds ». Ambiance boucherie garantie.

Mais ça, c’était avant.

Aujourd’hui, Doyers Street – c’est son nom – est la rue la plus photogénique de Chinatown. Vue de Pell Street, elle fait très carte postale avec son petit réservoir placé juste où il faut.

On y connaît déjà le Nom Wah Tea Parlor, un restaurant chinois dans son jus, avec son éclairage néon et ses fameux dumplings (un peu lourds, avouons-le).

On connaît aussi le célèbre speakeasy Apotheke, un bar caché dans une ancienne pharmacie, avec des baristas en blouse de chimie qui vous servent des cocktails qui vous ferons oublier que vous êtes à New York. La carte est conçue comme une prescription médicale (painkillers, stimulants, stress relievers…) et la musique est bonne pour ceux qui veulent danser.

Mais on connaît moins le Tuxedo, un resto chinois (forcément), qui vient d’ouvrir dans un ancien théâtre juste à côté. Un petit théâtre en sous-sol, assez bas de plafond dans l’entrée, avec un bar toute en longueur qui donne sur une grande salle à la lumière tamisée, avec des bougies partout. Une rénovation très New Yorkaise où les pans des murs sont laissés volontairement délabrés et les tuyaux, apparents. Tout autour de la salle de resto, des banquettes en demi cercles, et c’est là qu’il faut s’installer. On y mange quoi ? Chinois bien sûr, mais plutôt plein de petits plats à partager. Un peu comme des tapas, sauf que ce sont des raviolis chinois et des fried eggplants, et c’est exquis.

Mais dis donc, vous avez eu 3 adresses, là, mine de rien. C’est normal, c’est un cadeau pour le Nouvel An Chinois. Happy Chinese New Year !

 

ADRESSE

TUXEDO
5 Doyers Street
Pour réserver, c’est ici

APOTHEKE
9 Doyers Street

NOM WAH TEA PARLOR
13 Doyers Street

 

SITE INTERNET

www.chinesetuxedo.com

 

Donc, vous avez bien compris. Si vous ne savez jamais où aller dans Chinatown, ne réfléchissez pas pendant 3 heures, filez direct sur Doyers Street. Et oubliez l’histoire du passage soit-disant secret sous la rue. C’est un attrape-touristes.

NADÈGE FOUGERAS

 

chinese-tuxido

Enregistrer



%d bloggers like this: