Gramercy park : on a trouvé un bar de maboule… de Noël

Rolf’s, c’est une institution dans le quartier de Gramercy Park.

Six mois par an, ce restaurant d’origine allemande se pare de ses plus beaux atours. Entendez: guirlandes, boules, cloches, animaux, angelots, poupées, biches… Bon, on arrête là l’énumération, vous avez capté l’esprit… de Noël!

Soyons bien clairs, on ne va chez Rolf’s ni pour l’accueil ni pour la nourriture, mais pour rester au show au comptoir.

Parce qu’à l’approche des fêtes, le spectacle vaut vraiment le détour. Les touristes et les locaux se pressent au bar pour faire le plein de photos.

Après les selfies de rigueur – festival de duck face assuré – on shoote son voisin puis chacun se rend la pareille (hé hé, obligé!) pour immortaliser, en plan séquence, son passage dans cette caverne kitschissime et le partager en live sur les réseaux sociaux. Hashtag Rolfsny!

Passez y boire un verre, y’a moyen de remplacer votre traditionnelle carte de voeux – la fameuse photo de famille estivale à l’ambiance obligatoire – par un format Boomerang, fun et décalé, avec une mise en scène festive du plus bel effet…

ACCÈS ET INTERNET

Rolf’s : 381 3rd Avenue, NY

Casa Mono : 52 Irving Place, NY

ET APRÈS ?

Après votre shooting chez Rolf’s, filez direct chez Casa Mono.
Mieux vaut avoir réservé si c’est le soir. C’est archi bon, donc archi plein.
Votre plan B sinon, c’est au Bar Jamon,125 E 17th Street, sa petite soeur.
Andy Nusser, le plus catalan des chefs américains y a concocté un assortiment de tapas subtils qui réveillent les papilles. La carte des vins (+ de 600 bouteilles) est exceptionnelle. Michelin y dépose un macaron chaque année. Olé! 

ELSA de SAIGNES

 



%d bloggers like this: