Hudson Yards : la visite continue durant les travaux!

Silence, c’est vite dit… À NYC, ce concept n’existe pas!

Mais si l’on est un brin curieux, en flânant autour d’Hudson Yards, on peut observer le passage d’un état de chenille à celui de papillon.

Dépêchez-vous, la transformation est déjà en marche… Enfin déjà en 2500 marches!

Avec 154 escaliers interconnectés dans les airs et 80 plateaux, le Vessel de Thomas Heatherwicks sera la masterpiece d’un complexe urbain futuriste. 

Connectée par le nord de la Highline, cette structure métallique, avoisinant quand même les 200 M$ et acheminée en kit depuis Venise, offrira début 2019 une expérience interactive autour d’une oasis arborée, avec un point de vue de dingue sur l’Hudson River.

The Shed, le building voisin est complètement dément aussi. Encore à l’état de chrysalide, sa carapace sera modulable et totalement amovible et abritera un centre d’arts, dédié à la créativité sous toutes ses formes et à la culture populaire. Wow!

Pendant ces travaux pharaoniques, entre les grues et les prouesses art-chitecturales qui dessinent un nouvel l’horizon, on ne se lasse pas d’arpenter ce chantier qui nous donne des zèles

ACCÈS

Hudson Yards : En Metro , l’arrêt Hudson Yards de la ligne 7 vaut le détour pour son côté futuriste et impressionnant. 
 
The Vessel : 291 11th avenue, NY 10001
The Shed : 545 West 30th Street, NY 10001

ET DANS LE COIN ?

Après votre balade le nez au vent, faites un tour au Terminal Warehouse, 271 11th Street, en pleine rénovation aussi.

Réchauffez-vous avec un café à la Colombe Coffee Roasters ou un thé chez Between the Bread. Puis montez au 2nd niveau pour jeter un oeil à l’atelier de Manhattan Néon (Création de néons sur-mesure). Une institution!  

PHOTO BOOST

Avec 5.000 photos dans votre smartphone, vous avez du mal à faire le tri et reportez chaque année l’édition du fameux album qui immortalisera vos précieux souvenirs. 

Pas de panique, notre amie Isabelle Dervaux est “Photo Organizer & Visual Storyteller”.
En quelques rdv seulement, elle vous aidera à y voir clair dans vos archives pour structurer tout ça.
De quoi vous donner de l’album au coeur (-; 

ELSA de SAIGNES



%d bloggers like this: