Jue Lan Club : une terrasse planquée derrière une église

C’est la meilleure saison pour déjeuner en terrasse au Jue Lan Club.

Pourquoi on vous en parle?
Parce que ce restaurant chinois situé à l’arrière de la Limelight Church, dispose d’un espace exceptionnel : un jardin lové dans une alcôve de verdure baignée de soleil, en plein midtown.
Et une terrasse sur la 20th st, entre la 5th et la 6th avenue, il y a de quoi crier au miracle!

Le nom du lieu est inspiré d’un mouvement artistique chinois contestataire des 30’s, initié par le peintre avant-gardiste Ni Yide, en réponse à l’avènement de la scène européene surréaliste. Jue Lan signifiait littéralement “détermination à créer le changement”.

Car du changement, ici il y en a eu!
La LimeLight Church, qui a abrité la célèbre boîte de nuit éponyme entre 1983 et 2007, est désormais reconvertie en centre de fitness & cycling. Un haut lieu de culte… du corps!

Le réfectoire a été aménagé en restaurant cosy et les étages réinvestis en night-club pour garder l’esprit rebelle de l’époque festive. Perdez vous innocemment en haut de l’escalier pour jeter un oeil aux tableaux et fresques murales. Du lourd!

Côté lunch, en semaine, le menu unique à 20$ n’a pas grand intérêt mais le plaisir de se mettre au vert le temps d’un déjeuner champêtre fait oublier ce détail.

 

ACCÈS

Jue Lan Club 
49 West 20th St, NY.
Entre 5th et 6th avenue

ET DANS LE COIN?

Passez donc saluer la Team de French Morning au 27 West, 20th St, chez nos amis de French Founders. Ça grouille d’énergie positive dans cette pépinière frenchy. 

En partant, faites escale à la Rennert’s Gallery pour admirer leurs posters “vintage” géants. La collection Art Déco, vendue aux enchères le 26 juin, est un enchantement. Think big! 


 

Expérience NY, Saison 3, Épisode 34 : Belle de jour, boîte de nuit.

ELSA DE SAIGNES



%d bloggers like this: