Le meilleur cocktail de New York, donc du monde ;-)

maison-premiere

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Ça, on le sait.

Alors on ne va pas vous dire que c’est bien de picoler tous les jours, mais bon, un fois de temps en temps… Et puis, on a eu beaucoup de pluie récemment, il faut bien qu’on se console.

Rendez-vous chez Maison Première à Brooklyn. Une institution, c’est vrai, mais Expérience New York, c’est aussi ça : (re)découvrir des lieux cultes. On ne cherche pas la nouveauté à tout prix, sinon, c’est trop facile.

Au cœur de Williamsburg, Maison Première, c’est un peu « quelques grammes de finesse dans un monde de brutes ». Un vieux bar, féérique, une lumière tamisée, des barmen généreux qui alignent les médailles « best barista of the world ». Un zinc à faire pâlir les plus beaux bistrots parisiens. De la brique, de la peinture décrépie, des vitres anciennes, un jardin en été, des bouteilles, partout.

Il faut y aller tard, le soir, en deuxième partie de soirée presque. Pour déguster les cocktails les plus inattendus. On oublie le mojito ou la caïpi. Trop basiques. On est chez les champions du monde. Ici, On invente.

On aurait envie de vous dire de tout goûter, vue la créativité de la carte des cocktails. Mais comme on n’a pas envie de finir en prison, on vous dira de ne goûter qu’un cocktail. Un must. C’est un cocktail à l’absinthe. (oui, oui, l’alcool de Van Gogh. Mais, non, vous ne finirez pas fou). Le Walcott Express.

Lâchez-vous, et prévoyez de rentrer en Via ou en Uber…

 

ADRESSE

298 Bedford Avenue à Brooklyn. Métro Bedford (Ligne L)

www.maisonpremiere.com

AUTRES INFORMATIONS

Maison Première est aussi un bar à huîtres et autres délices. Si vous n’êtes pas couche tard, ou si vous ne prenez jamais d’alcool, allez-y pour l’ambiance Oyster Bar hors du temps.

————

Merci de ne pas transférer ce mail au NYPD, j’aimerais ne pas tester les prisons du Bronx.

NADEGE FOUGERAS

Enregistrer