Le mini musée pour les fétichistes de NY

city-reliquary-museum-experience-ny

Fétichistes de Big Apple, cette newsletter est pour vous.

Vous avez un mug I love NY sur votre bureau ? Un porte-clef avec la statue de la liberté ? Ou un t-shirt New York comme John Lennon ?

Vous allez aimer le City Reliquary Museum. Un mini musée comme un cabinet de curiosités planqué au fond de Williamsburg à Brooklyn.

Deux pièces entières couvertes de reliques de NY. Du sol au plafond –literally. Ici, une vieille porte de métro, là des goodies de l’expo universelle, sur le côté, une collection de statues de la liberté pour touristes, partout des jetons de métro, des casquettes, des pin’s, des guirlandes, des verres, des mugs ; un capharnaüm qui nous enchante (et nous étouffe, un peu, mais quel voyage dans le temps…)

On s’amuse devant la collection de taille-crayons accrochés sur les murs et au plafond, on aimerait piquer quelques vieux panneaux au passage et on imagine les sols pavés en bois en découvrant une vieille « wooden brick » récupérée dans une rue de Greenpoint.

Et on se dit que le mythe de NY est bien alimenté, et depuis longtemps…

NYC est quand même la ville qui sait le mieux se marketer. Mais elle le vaut bien, non ?

ADRESSE

City Reliquary Museum
370 Metropolitan Avenue
Brooklyn

NB : Si vous êtes allergiques à la poussière prenez un antihistaminique avant 😉

SITE INTERNET

www.cityreliquary.org

 

ET APRÈS ?
En sortant, jetez un coup d’œil à la sur-réaliste salle de concerts Knitting Factory et prenez le programme pour une prochaine sortie. 361 Metropolitan Ave, Brooklyn

Allez prendre un café à emporter dans le salon-de-coiffure-boutique-de-déco-café Serita à côté du salon Commune. (et offrez-vous une coupe au passage si vous avez le temps) – 185 Roebling St

Et surtout, surtout, baladez-vous dans ce coin de East Williamsburg en quadrillant bien et en finissant au bout de Grand Street pour vous prendre la claque de la vue sur la skyline de Manhattan. (Pour vous en remettre, vous vous poserez, bien sûr, dans le café Devocion- 69 Grand St)

 

———-

Cette semaine, vous avez gagné le gros lot, 4 adresses pour le prix d’une. Et encore, on s’est retenu…

NADEGE FOUGERAS



%d bloggers like this: