Le Roof du MET, toujours au top.

rooftop-MET-NYC

C’est sûr, cette news, ça ne va pas être la plus originale de l’année : vous connaissez déjà le plan… Tant pis, on s’en fiche, on fait ce qu’on veut avec Expérience NY. Car il faut dire que c’est un endroit un peu particulier, qui change et nous surprend chaque année.

Cet endroit, c’est le rooftop du Met.

Il vient d’ouvrir pour la saison et ça serait dommage de laisser le temps filer et de le rater. (Ce qui peut arriver vite à NY)

À l’honneur pour cet été 2017, le plus jeune artiste à avoir exposé sur le toit du Met. Adrian Villar Rojas (regardez son travail ici) est né en 1980 en Argentine et malgré son jeune âge, il a déjà fait une soixantaine d’expositions dans le monde entier. Googlez-le et allez voir ses sculptures surdimensionnées ou son land art, comme cette baleine géante échouée dans une forêt, ou des sculptures d’animaux flottants sur l’eau.

Il présente au Met son « Theater of Disappearance » (on ne traduit pas, ça serait vexant).

En arrivant sur le rooftop, comme à chaque fois, on prend une claque, mais il faut aussi regarder le sol, entièrement refait comme un échiquier, avec une partie en métal au fond. Le bar aussi a été reconstruit et fait partie de l’installation.

Et au milieu, seize sculptures noires et blanches défient la skyline.

En blanc, des tables et des chaises, comme un banquet abandonné composé d’une centaine de répliques d’objets ou de personnages exposés au Met. En noir, des sculptures sur pied, où vous vous amuserez à regarder les détails qui les composent et à retrouver ce à quoi l’artiste fait référence. Comme si les fantômes du musée en dessous remontaient faire la fête sur le toit.

Vous ne comprenez rien ? C’est normal, il faut voir ça en vrai.

ADRESSE

A t-on besoin de donner l’adresse du Met?
Fifth Avenue entre 80th et 84th.

Mais il faut trouver la terrasse une fois qu’on est à l’intérieur !
Prenez l’ascenseur au milieu des galeries “European Sculpture/Decorative arts” et montez au 5ème étage.

SITE INTERNET ET HORAIRES D’OUVERTURE DU ROOFTOP

www.metmuseum.org

Dimanche–Jeudi: 11 am–4:30 pm
Vendredi & Samedi: 11 am–8:15 pm
Terrasse ouverte jusqu’au 29 octobre

ET ON FAIT QUOI D’AUTRE ?

Vous êtes au Met, vous y restez encore un peu.
Foncez voir l’expo d’Irving Penn, le meilleur photographe de mode américain. Portraits en noir et blanc et natures mortes : vous serez scotchés.

Passez aussi à la boutique éphémère Comme des Garçons au 2ème à côté de l’expo époustouflante qui ouvre jeudi prochain (cette semaine, c’est Members Only, mais sur un malentendu, on peut y entrer).

Ahhh, si on pouvait apporter un transat et s’installer toute la journée sur ce toit mythique…

D’ailleurs, si vous voulez y aller un soir avec des amis, vous pouvez précommander des drinks (jusqu’à 30 vouchers) en écrivant à mettours@metmuseum.org ou appeler le 212 570 3711.

 

NADEGE FOUGERAS

 

Enregistrer

Enregistrer



%d bloggers like this: