Le rooftop que vous ne connaissez pas-Newsletter N° 14

newsletter-experienceNY-bandeaurooftop-queens-newyork

Quand on habite à NY et qu’on a une semaine pareille, on fantasme tous sur un truc : prendre un verre pénard sur un rooftop.
Là, tout de suite, maintenant.
Il y a, bien sûr, tous les rooftops de Midtown avec l’Empire State qu’on peut embrasser, mais si on sortait un peu de Manhattan pour une fois ?
Ne hurlez pas : on vous emmène à Queens.

Au 808 Penthouse, le rooftop collé au pont “Mecano”, le Queensboro.

Soyons honnêtes, l’environnement proche est pourri. Le chemin à pied depuis le métro est glauque. Alors, marchez en levant la tête pour ne voir que le pont, pas la rue (ou venez en taxi)
Idem, une fois que vous arrivez, oubliez l’environnement de l’hôtel, un peu trop moderne/froid.
Et n’ouvrez les yeux que quand vous sortez de l’ascenseur.

Pour vous prendre en pleine poire le Queensboro bridge éclairé.

Petit à petit, étudiez la vue : une usine au premier plan, un vieux bâtiment en brique juste devant, l’East River en 2ème plan,  la skyline au fond. Et le pont, le pont, le pont. Qu’on a enfin le temps d’étudier. Pour comprendre comment il a été construit. C’est un truc de fou, quand même.

La terrasse est grande, les canapés, larges. Parfois les canapés sont rouge, parfois beige, une autre fois : pas de canapés mais des tables en bois. La configuration semble changer souvent, mais dans tous les cas, on respire.
On est moins dans l’ambiance “beautiful people” de Manhattan, mais de temps en temps, ça fait du bien.
Alors, posez-vous et prenez un verre.
Et laissez le soleil se coucher tranquillement.

Fermez les yeux, vous êtes bien.
Ouvrez-les, vous êtes encore mieux

ADRESSE
808 Penthouse.
8-08 Queens Plaza S, Long Island City, NY 11101
C’est ici.
www.penthouse808rooftop.com

SITE INTERNET
Juste à côté, un lieu à noter dans vos tablettes, The Foundry, une ancienne fonderie réhabilitée. Un lieu incroyable si vous voulez organiser un événement,  une soirée, ou vous marier ? (on ne sait jamais, y’a de tout dans les lecteurs de cette newsletter !)
Regardez : www.thefoundry.info

ET PUIS LE CONCEPT DU JOUR (le 12 Juin)

Imaginez un fou, qui aime les pigeons. Qui leur met des LED sur la patte et qui organise un vol au dessus de l’East River. Ça donne des centaines de petites lumières au dessus de la skyline qui volent comme des lucioles. (Avec en bruit de fond des sifflements, des roucoulements et des bruits d’ailes, mais bon).
Ce fou, c’est Duke Riley. Ça s’appelle “Fly by night” et c’est le 12 juin au 63 Flusing Avenue dans Brooklyn Navy Yard. À 7pm ou 7.30pm. C’est gratuit, mais il faut réserver ici
Quand on dit que cette ville est multifacettes

NADÈGE FOUGERAS



%d bloggers like this: