L’hôtel le plus cool du moment à Brooklyn

hotel-1-brooklyn-experience-newyorkÀ deux pas du pont de Brooklyn, devant le Pier 1, vient d’ouvrir un hôtel qui nous donne envie d’être un touriste de passage.

L’hôtel «  Brooklyn Spirit » par excellence.

Devant la vue époustouflante de Brooklyn Heights sur la skyline de Manhattan, ce nouveau lieu plein de bonnes ondes va devenir le nouveau point de tous les rendez-vous.

Design et écolo, chaleureux et très cool attitude, y entrer, c’est l’adopter.

Une déco à tomber, faite de matériaux de récup, de bois, de plantes vertes, de murs végétaux et de produits qui respectent l’environnement : tout a été pensé dans les moindres détails.

Le lounge donne envie d’y passer la journée. Surtout en ce moment, avec la neige et le froid.

Les chambres ont des vues à couper le souffle sur le pont de Brooklyn ou la Statue de la Liberté. Les matelas sont évidemment organiques (les fameux matelas Keetsa, vous connaissez ? better sleep, better life). L’eau de la douche est de l’eau de pluie filtrée 3 fois. Si c’est pas chiadé, ça.

Les œuvres des artistes exposés (artistes locaux, bien entendu) sont faites à partir de matériaux qui ont eu une autre vie.

Neighbors, le café très stylé au rez-de-chaussée, n’offre que des produits locaux, home made, de boulangeries brooklynites.

Le spa ouvre bientôt. (Ne ratez pas le papier peint dans le couloir qui y descend, un papier peint, en vrai de vrai, à la main. Superbe.)

Et dès le printemps, le futur rooftop très attendu au 10ème étage promet déjà des soirées mojitos avec vue, qu’on aimerait éternelles.

Tout est beau, bon, zen, good vibes.

Cerise sur le gâteau, quand on parle de  philosophie” où rien n’est laissé au hasard et tout est fait avec conviction : à chaque fois que vous commandez un plat en room service,  1 Hotel fait une donation à Action Contre la Faim.

Nan mais sans blague, c’est l’hôtel zéro faute, non?
(bon, depuis que j’ai écrit cet article, j’ai entendu plein d’histoires louches de financement, de pots de vins sur l’emplacement de cet hôtel, de procès en tous genres, etc… mais j’ai bien peur que ce soit le cas de bcp de lieux à NY…surtout cux qui ont eu une époustouflante.)

ADRESSE

1 HOTEL BROOKLYN BRIDGE
60 Furman Street, Brooklyn

www.1hotels.com/brooklyn-bridge

 

Pas besoin d’Expérience NY dans ce coin : baladez vous le long de la Brooklyn Heights Promenade, passez sous le pont, allez au Saint Ann’s Ware house, prendre un café chez Westelm)….

Si vous êtes touriste, vous savez maintenant où réserver au moins une nuit pour votre séjour, et si vous habitez à NY, soyez fous : réservez une nuit pour faire une surprise à celui/celle que vous aimez ou vous faire une expérience Brooklyn très 2017.

 

NADEGE FOUGERAS

 

 

hotel1-brooklyn-newyork-hallhotel1-brooklyn-bridge-art-stair

hotel-1-brooklyn-bridge-cafe-neighbour



%d bloggers like this: