Mayanoki, un micro-resto “sea to table”

 

Dans la course à la healthy food qui fait du bien au corps, au coeur et à la planète, on a déniché LE champion : le plus petit et surtout le meilleur resto “sea to table” de NYC en matière de pêche équitable locale.

Jeff Miller, le talentueux chef de ce micro-resto (huit places seulement) consacre le plus clair de son temps à la recherche de petits producteurs locaux, pour concocter un menu Omakase qui change tous les jours.

Du saumon d’élevage de l’Hudson Valley, du maquereau du Massachusetts, des St Jacques de Montauk, de la bonite du New Jersey ou encore du poisson-papillon de Floride, il ne s’approvisionne qu’auprès de pêcheurs et/ou fermiers dont il valide lui-même l’éthique de production et la traçabilité pour limiter au maximum l’empreinte carbone de sa cuisine.

Du mercredi au dimanche, il assure deux services par soir (6.30pm et 8.30pm) où se pressent les fans de cette cuisine ultra raffinée et durable.

Pour 95$, vous enchainerez quinze pièces aussi surprenantes les unes que les autres, que le chef lui-même s’attachera à vous commenter. Une ambiance intimiste, une leçon de dextérité, une avalanche de saveurs… On touche du doigt la perfection.

Et ne cherchez pas la signification de Mayanoki, cette appellation à la sonorité japonaise ne se traduit pas. C’est une pure invention qui rend le concept unique en son genre…

ACCÈS

Mayanoki 
620 E. 6th Street. NY

Pour booker, c’est ici. 

ET SINON?

Les restos japonais ne sont pas votre truc? Vous préférez une bonne viande, dans un resto, dans son jus? Pas de sushi, on a ce qu’il vous faut : 4 Charles Prime Rib dans le Village. C’est une reco de Jeff Miller… Vous nous en donnerez des nouvelles! 

 

Expérience NY, Saison 4, Épisode 6 : Le bonheur est dans le près!

ELSA DE SAIGNES