Même pas peur : faire de la sculpture les yeux bandés – Newsletter du 6 janvier 2017

unarthodox-sculpture-yeux-bandes

Cette année, on vous souhaite plein de balades, de découvertes et d’expériences (bien sûr).

Si vous avez bien lu la dernière newsletter (jusqu’en bas) vous aurez noté qu’on lance un nouveau concept  « Experience New York. EN VRAI ».

On vous propose, une fois par mois, un rendez-vous.

Pour « une vraie expérience dans New York » entre Français et Américains (fifty-fifty). Pour échanger et découvrir un lieu étonnant.

On commence par une expérience « unique au monde », « only in NY », « one of a kind experience ». Oui, à New York, on est avec des gens qui savent communiquer.

Rendez-vous donc, lundi 23 Janvier à 7 pm en plein Chelsea, dans un immeuble de galeries classé «Patrimoine historique ».

Et dans cette immeuble, un lieu étonnant et créatif plein, plein de bonnes ondes. Avec à sa tête, deux passionnés d’art, Maria et Al, ultra sympathiques, originaux et un peu fous.

Le lieu s’appelle Unarthodox. Tout un programme.

Unarthodox est d’abord un lieu de vie. Dans un immeuble traversant, au milieu des galeries sur la 27th street. Ça a tout de suite un petit côté “initié”, de prendre l’ascenseur, comme si on allait chez quelqu’un. Direction le 3ème étage. Suite 300. Dans une grande salle avec parquet, vieilles fenêtres ambiance loft et murs sur lesquels on projette des films, on peut suivre toute sortes de cours d’art.
Dessins, sculpture, réalité virtuelle, making of de films, collages… À chaque fois avec un petit truc en plus (souvent BYOB. Quand on vous dit que c’est cool…)

Pour Expérience New York EN VRAI, on a choisi le cours de « sculpture without sight ». Un cours de sculpture les yeux bandés. Unique au monde, on vous dit.

Imaginez-vous autour d’une table, avec une tête en argile à modeler devant vous. Observez bien la forme du crâne. On vous donne un peu d’argile en plus pour faire le nez, les yeux, les oreilles et la bouche. Puis, on vous bande les yeux.

N’ayez pas peur : on s’habitue. Prenez vos marques et, juste avec vos mains, essayez de créer un visage. Sentez l’argile sous vos doigts, écoutez les rires et les silences autour de vous. Et essayez d’en faire quelque chose, de cette tête… même si votre seule expérience de sculpture, c’est le coiffeur de Play Doh.

Oserez-vous tenter l’expérience ?
billets-sculpture-unarthodox
Si oui, cliquez ici pour vous

inscrire. Il n’y aura que des gens sympas (enfin, j’espère:-) et la boisson est comprise…

 

 

 

 

Et si vous n’êtes pas dispo le 23 Janvier, allez faire un tour sur le site d’Unarthodox, c’est un lieu inspirant où vous pourrez prendre des cours d’art pas comme les autres !

photooct1874529pm

 

2016-03-2118-28-21

 

 

 

 

 

Ça vous inspire ?

UNARTHODOX

experience newyork the place to be547 W 27th St #300

tel :

www.unarthodox.com

 

 

si vous voulez voir l’ambiance du cours, regardez cette petite vidéo:

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer



%d bloggers like this: