22 Apr Le resto cabinet de curiosités planqué dans une impasse Newsletter N°6
On entend parfois « À NY, si tu vas deux fois dans le même resto, t’es un loser ».
N’importe quoi.
Il y a des restos à New York qui existent depuis plus de 10 ans. Et qui tiennent. Pas facile d’ailleurs, dans une ville où tout change tous les mois.
Freeman’s. Un incontournable dont on rêve qu’il ne ferme jamais. Une pépite, au fond d’une impasse près de Bowery, devant laquelle on passe 10 fois sans jamais la remarquer. Un resto ultra connu, oui, mais tellement planqué qu’on n‘y pense pas toujours. Alors qu’il est tendance depuis 10 ans.
Il faut aller jusqu’au bout de cette drôle d’impasse, avec des tags sur les murs et un petit côté crado comme on aime. Au fond, une maison. Et quand on pousse la porte, on entre dans un autre monde. On se croirait dans un cabinet de curiosités ou dans la maison de campagne d’un vieux chasseur. Le bar, on a l’impression qu’il existe depuis 100 ans. Il faut prendre l’escalier pour se retrouver nez à nez avec une tête de cerf et tomber sur une salle à manger bibliothèque si chaleureuse, qu’on s’y installerait bien pour l’après-midi.
Carte parfaite, produits de qualité. Pour un déjeuner, un dîner, le brunch du dimanche, ou pour bosser avec son ordi dans la salle du haut (avec un grand sourire).
Un peu comme à la maison, mais en mieux.
On irait toutes les semaines si on pouvait.
On veut bien être des losers, donc.
ADRESSE
Tout au bout de Freeman Alley, sur Rivington St
Ici, derrière le New Museum.
SITE INTERNET
www.freemansrestaurant.com
Téléphone : (212) 420-0012
Réservation pour le soir et le brunch : cliquez ici
A midi, vous pouvez y aller tranquille sans réserver.
ON CONTINUE DANS LA MÊME AMBIANCE
Maintenant que vous êtes dans le coin, remontez 2 blocs au nord sur Bowery et allez chez Olde Good Things, une brocante pleine de merveilles. Vous pourrez acheter des morceaux de vieux plafonds NewYorkais (c’est au sous-sol). Dis comme ça, c’est bizarre, mais allez-y et ça vous donnera forcément des idées de détournement.
NADEGE FOUGERAS