L’expo dont on ne veut plus sortir tellement on est bien. Newsletter du 4 nov

new-museum

Ça n’arrive pas tous les jours, alors on partage. Pourtant, on a presque envie de ne pas le crier sous tous les toits pour qu’il n’y ait pas trop de monde.

Cette semaine, on vous propose l’expo la plus spectaculaire du moment.

Oui, ça faisait longtemps qu’on n’était pas ressorti d’une exposition avec autant d’étoiles dans les yeux, avec les oreilles emplies de musiques et le cœur débordant d’émotions. Une impression de planer, presque.

Alors, filez… Non : foncez au New Museum (qui n’est, de manière générale, pas notre musée préféré à New York). Mais là, bravo l’artiste !

Allez découvrir « Pixel Forest » de Pipilotti Rist, géniale artiste Suisse d’art vidéo et d’installations numériques.

Et là, on se dit que la force, c’est de ne RIEN vous raconter. Même si ça nous démange. Pour vous laisser l’entière surprise. Que vous arriviez sans avoir aucune idée de ce que vous allez voir. L’expo anti-Joconde, en somme.

On vous dit juste de commencer par le 2ème étage,  puis le 4ème et enfin le 3ème. Pour une montée en puissance.

On vous conseille aussi de faire une visite SANS VOTRE SMARTPHONE, SANS PRENDRE DE PHOTOS ! Please.

Juste pour profiter, prendre le temps. Vous poser. Vous allonger. Et admirer.

Après, refaites-vous l’expo avec votre appareil photo.

Et là, vous allez vous re-régaler.

Le deuxième effet Kiss Cool, quoi.

ADRESSE

NEW MUSEUM
235 Bowery, ici
Ouvert de 11h à 18h le week-end.

SITE INTERNET

www.newmuseum.org

LES BULLES DANS L’ENTRÉE

Ne ratez pas la boîte en métal en face des ascenseurs. Une autre oeuvre de Pipilotti. Ça dure 10 secondes et c’est toutes les 10 minutes. Et c’est poétique à souhait. Cette machine délivre des bulles de savon avec de la fumée à l’intérieur. Des “peace bombs”. (on ne traduit pas, vous êtes tous bilingues).
Si vous venez de les rater, faites un tour à la librairie derrière ou au café au fond, ça vaut le coup d’attendre 10 min pour ça.

—–

Aussi, essayez d’aller au Sky Room. Au 7ème étage du musée, il y a un rooftop avec une vue très chouette et différente de ce qu’on connaît.  C’est parfois ouvert le week-end. Ça vaut le coup d’appuyer sur le bouton dans l’ascenseur pour voir si ça marche !

NADEGE FOUGERAS

Enregistrer