Apéro sur une barge avec vue de folie -Newsletter du 16 septembre

news-brokklyn-barge

 

Prêts pour une nouvelle année de news Expérience NY ? Vous avez intérêt car on est motivé.
Cette semaine, comme d’habitude, on prend une claque.

Et c’est maintenant ou jamais. En plus, il fait beau ce week-end, donc, c’est maintenant.

Direction le Brooklyn Barge. Le bar/resto le plus cool de la rentrée. Sur une vraie barge, sur la East River, à Greenpoint. (Beaucoup moins loin que vous ne pensez.)

On entre par une impasse, au milieu d’entrepôts pourris en passe de devenir des lofts de malade (ou des bureaux).

On s’enfonce jusqu’à un amas de containers, de toilettes de chantier, de vieux matériaux de récup’.

On arrive sur un bar au bord de l’eau, avec des transats, des tables de pique-nique, un container qui sert de cuisine et une barge sur l’eau. C’est roots, mais toujours très étudié.

On avance jusqu’au bout de la barge et là, comme d’habitude, paf ! La claque ! Sur la vue parfaite qui aligne le pont de Williamsburg, la One WTC, l’Empire State, le Crysler. La dream team, quoi.

On mange des sandwich-hamburgers, ou on partage des tapas. On n’est pas chez Ducasse, mais ça se laisse manger. Mais on boit, surtout. Et comme ça tangue un peu, car on est sur une vraie barge de débarquement, on a l’impression d’être sur un bateau-salon. Et on est bien.

Les tables sont des bobines géantes de fils électriques. Les serveurs sont super aimables. Et la faune… on a envie de la prendre en photo. Tout le monde se débrouille pour laisser un bout de place. Quand y’en a pour 10, y’en a pour 20.

On ne réserve pas, donc. On s’arrange pour qu’il y ait de la place.

Et puis, si vraiment c’est bondé, il vous reste le divin petit parc à côté (le WNYC Transmitter park) pour faire un pique-nique avec vue.

ADRESSE

Le Brooklyn Barge
97 West street. Entrez jusqu’au fond de l’allée, n’ayez pas peur 😉  c’est là
Fermeture fin octobre.

 

ET LE DESSERT ?

Si vous venez y déjeuner, allez chez Ovenly après, juste à côté. Pour ses cookies à la fleur de sel et aussi parce qu’on se demande comment quelqu’un a osé ouvrir une si joli salon de thé/douceurs dans un coin encore un peu vide. Ça c’est de la vision !
31 Greenpoint Ave. C’est ici

VOUS ÊTES DANS GREENPOINT, RESTEZ-Y

Et quadrillez les rues Milton, Franklin, Freeman pour aller dénicher les petites perles du quartier (cafés, librairie et petites boutiques isolées). Poussez jusqu’au Nord de Greenpoint, pour voir la vue aussi. Ou allez voir la balade qu’on vous a préparée, ici

 

Expérience New York, c’est reparti, donc. Une fois par semaine. Une bonne adresse. Tous les week-ends. Testez, partagez et dites-nous si vous aimez ou si vous détestez. Il faut de tout pour faire un monde.

 

NADEGE FOUGERAS

 

Enregistrer

Enregistrer



%d bloggers like this: