06 Jun Block Party chez les taggeurs à Bushwick (Newsletter N°13 – 4-5 Juin)
Si vous êtes claustro, abstenez-vous.
Si vous êtes agoraphobe, fuyez.
Si vous êtes un peu fou, foncez-y.
La block party de Bushwick Collective, c’est ce week-end. Et c’est une expérience.
Ça se passe à Bushwick, donc, derrière Williamsburg à Brooklyn. C’est un quartier qu’on visite en général de l’extérieur pour ses tags géants sur les murs. On y va aussi pour ses restos branchés ou cafés plus hipsters que partout ailleurs, ses galeries qui ouvrent chaque jour.
Pour vous situer : à côté de Bushwick, Williamsburg, c’est Neuilly Sur Seine.
Mais toute l’année, ce n’est pas facile d’entrer dans les ateliers et voir les artistes, en vrai.
Sauf ce soir et demain.
C’est en effet l’une des seules fois de l’année où on peut entrer, partout, dans les ateliers, les galeries, les rooftops. On peut voir les artistes et leur lieu de travail. Voir des taggeurs en direct. Écouter de la live musique électro-je-ne-sais-pas-quoi. Goûter du jus de cactus.
Marchez le long des rues ci-dessous, regardez les murs, entrez quand une porte est ouverte, montez s’il y a des marches. Il y aura forcément un truc marrant en haut.
N’hésitez pas à vous éloigner de ce bloc de rues, et quadrillez, il s’y passera forcément quelque chose. On ne sait pas quoi, mais tant pis ! On ne va pas dire que toutes les oeuvres d’art que vous verrez sont dingues, mais c’est pas grave. On vient pour l’ambiance. Et aussi pour voir la faune. Elle vaut le coup d’oeil. Sortez vos vieilles baskets années 70, vous serez mieux que dans des mocassins ou des escarpins.
Vous verrez, c’est un peu le bazar, partout, (même dans l’organisation, parfois) mais ça fait partie du truc.
Ayez l’esprit ouvert 😉
ÇA SE PASSE OÙ?
Ce soir, au 555 Johnson Avenue. Une pop up art fair dans un vieil entrepôt. Pas sûr qu’il y ait là le futur Basquiat, mais on y va pour voir la faune (toujours).
Samedi, sur Troutman St. entre St Nicholas Ave. et Wyckoff Ave + Scott Ave. Vous ne pouvez pas le rater, il y aura du monde. Métro Jefferson Street.
Et surtout, poussez un peu dans les rues autour. Allez où ça bouge.
VOUS AUREZ FAIM
Si vous ne voulez pas déjeuner debout devant un food trunk, marchez jusqu’à Flushing Avenue. Au numéro 983. C’est pas nickel nickel autour, mais ce resto est une petite perle de fraîcheur. Et les toilettes valent le coup d’oeil.
Le 983, c’est ici.
ET LE GRAND CLASSIQUE DU COIN
Bien sûr, il y a la pizzeria Roberta’s, mythique, mais du coup, il y a beaucoup trop de monde. Cela dit, si vous n’y êtes jamais allés, allez-y, elle vient de se faire racheter et tout le monde a peur qu’elle se “gentrifie”. Après, ça sera trop tard.
Roberta’s, c’est là. 261 Moore Street.
J’aimerais bien vous voir à Bushwick, envoyez-nous des selfies devant les tags, ça rend toujours bien. Chiche ?
NADÈGE FOUGERAS