La cage d’escalier la plus cool de New York et ce qui va autour

newsletter-experienceNY-bandeaumuseum-cityNY-staircase

Il fait chaud, il fait beau, vous avez déjà tous les bons plans pour les pique-niques, rooftops et autres terrasses.

Alors, on vous propose une expérience fraîcheur dans un endroit avec de la clim, et un bon échappatoire après pour sortir un peu, quand même.

Le Musée de la ville de NY. Et son escalier.

C’est écrit sur la porte, c’est l’escalier le plus “exciting” de New York. En général, ça nous fait fuir ce genre de phrases. Mais celui là est vraiment chouette. Un escalier rempli de vieilles photos de NY, avec des citations qu’on a toutes envie de noter. Commencez le musée par son escalier, donc. (Au premier étage, couloir de gauche quand on vient de l’escalier principal, porte sur la gauche)

Ensuite,  allez-voir l’excellent film sur l’histoire de NY (10 min et ça vous remet tout en place). Simple et efficace.

Et surtout montez voir l’exposition « Cartoon Memoirs »: des dessins de Roz Chast, dessinatrice pour le NewYorker à l’humour décapant. Le livre qu’elle a écrit sur ses parents Brooklynites qui vieillissent est drôle et émouvant. À acheter immédiatement.

En sortant, prenez un petit café sur la terrasse et traversez Fifth Avenue pour aller vous balader dans le Conservatory Garden. Des jardins à la française en plein Central Park ! Je suis sûre que certain d’entre vous ne connaissent pas.

Et là, vous pourrez lire le livre de Roz Chast, tranquillement, sur un banc. À l’ombre.

ADRESSE

Museum of the City of New York
1220 Fifth Avenue, au niveau de la 103rd street

www.mcny.org

Pour le livre de Roz Chast, vous pouvez le commander sur amazon, mais essayez d’aller l’acheter en vrai dans la boutique du musée. Sinon, un jour, y’aura plus de librairies…

NADEGE FOUGERAS



%d bloggers like this: