Galeries presque secrètes à Chelsea – Newsletter N°5

newsletter-experienceNY-bandeauchelsea-galeries-secretes-newyork

Les galeries de Chelsea font fantasmer… mais on ne sait pas forcément où aller.  Il y a les “grandes” qui ont pignon sur rue, bien sûr. Mais si on a envie de voir autre chose, moins intimidant ? Plus facile d’accès, plus cool.

Il y a un immeuble pour ça. Sur la 27th Street, au 547 East. Nous, on adore y aller.

D’abord parce qu’il y a un petit côté « initié » (sentiment important quand on est à NY)
puisqu’il faut entrer dans l’immeuble et prendre l’ascenseur comme si on allait dans un bureau.

On prend un air de connaisseur et on monte directement au 4ème chez Aperture, une grande galerie/librairie toute blanche spécialisée en photos. Avec toujours une exposition de qualité. Et des points de vue sympas quand on regarde par les fenêtres. En ce moment, des photos de Doug DuBois, photographe américain qui est au MOMA. Photos un peu dures, parfois, mais pleines d’humanité. Et à chaque fois, côté librairie, on a envie d’acheter les livres de photos en double : un pour le lire en vrai. Un autre pour le découper et encadrer toutes les photos. Chiche ?­­

Ensuite, on monte au 5ème, pour aller voir la galerie Emmanuel Fremin. Depuis hier, une expo de photos canon sur les passages piétons des grandes villes du monde. “Crossroads of the world” de Christophe Pouget. On piquerait bien une photo au passage.

Et quand on a le temps (et qu’on est organisé parce qu’on a réservé un cours), on passe une heure chez Unarthodox. Au 3ème étage. Des cours d’art expérimental (sculpter les yeux bandés, tester l’art intuitif, oser le Art&Wine…)

Mais le vrai charme de l’immeuble, c’est de s’y perdre. On frappe aux portes, on découvre. Ça ne marche pas toujours, certaines ont des horaires d’ouverture farfelus. Et tout ce qui est présenté n’est pas “amazing”, ouh la la… non !  Il y a même des horreurs. Mais ça fait partie de l’expérience.

ADRESSE

547 West 27th Street

Aperture Fondation – 4ème étage
Ouverture : Lundi au Samedi de 10h à 18h.
Attention, fermé le dimanche. aperture.org

Galerie Emmanuel Frémin. Suite 510
emmanuelfremingallery.com

Unarthodox. Suite 300.
646 964.4733 unarthodox.com

ET APRÈS ON VA OÙ ?

Comme le Frying Pan est fermé en ce moment (gardez en tête cette adresse de folie pour le printemps)

On vous propose un p’tit resto tranquille, avec terrasse derrière, doux et délicieux, asian fusion food style.
CHOP SHOP
254 10th Ave, New York, NY 10001
chop-shop.co

Ou si vous êtes avec des enfants, la super Pizzeria, Brooklyn style :  Ovest Pizzoteca juste à côté de la galerie. Avec une mention spéciale pour la pizza Nutella, toujours bonne pour le moral.

513 W 27th St #2, New York, NY 10001
ovestpizzotecanyc.com

 

Bon, cette news est la 5ème, déjà. Vous me dites si ça vous plaît?  Je continue ou ça vous saoule? Dans les deux cas, je vous embrasse.

NADEGE FOUGERAS



%d bloggers like this: