06 May Sortie escalade à Brooklyn-Newsletter N°8
Si vous voulez tester un endroit « cool », mais vraiment « cool » dans le sens années 80 du terme, passez deux heures au Brooklyn Boulders.
Ça vous changera de la semaine que vous venez de passer. Quelle qu’elle soit.
Ça se passe au cœur de Gowanus, le no man’s land entre deux super quartiers de Brooklyn.
Un no man’s land, oui, encore sale et délabré, mais qui évolue tous les mois, vus les ptits restos/cafés qui fleurissent autour. Et puis, c’est ici que s’est installée la Banana Farm de Michel et Augustin. On est bien entourés, donc!
Le Brooklyn Boulders est un ancien garage transformé en murs d’escalades colorés et taggés, partout, remplis de gens hauts en couleur. Des vieux, des jeunes, des grands, des petits, des gens tatoués habillés en UnderArmour et des filles au look 100% Lulu lemon. C’est le grand melting pot de la communauté de l’escalade.
Il y a des murs pour tous les niveaux, des grands matelas pour ne pas se faire mal quand on tombe. Des petites cloches tout en haut qu’on sonne pour montrer qu’on a réussi à toucher le ciel. Des couleurs, partout, partout qui donnent envie de repeindre son appart’.
Allez-y en famille, avec des copains, seul ou à deux, ça marche pour tout le monde à condition d’être un peu en forme, quand même.
Sinon, vous pouvez déjà prendre un rendez-vous chez l’ostéo.
ADRESSES
575 Degraw St, Brooklyn. C’est ici
AUTRES INFORMATIONS
Il faut s’enregistrer en arrivant et signer un “waiver” sur les iPad de la réception (c’est un peu fastidieux, surtout si vous venez avec plein d’enfants ou des copains) mais tenez bon, ça vaut le coup.
Day Pass : 28$ (22$ pour les étudiants) + location du harnais 6$
Ouvert de 8h du matin à minuit (même le week-end)
Pour vous rassurer, vous avez une petite formation avant de commencer pour ceux qui n’ont jamais essayé.
Pour ceux qui ont le dos en vrac, il y a des cours de yoga (vérifiez les horaires sur le site).
NADEGE FOUGERAS