21 Nov On se fait un p’tit stretching ?
Les New Yorkais qui vivent dans une des villes les plus fatigantes du monde sont chaque jour plus créatifs pour trouver des solutions “healthy” à tous leurs problèmes.
Il y a même un quartier à New York qui a pris le nom de “Fitness Row” près de Flat Iron. (On avait déjà parlé de la bulle de méditation Inscape juste à côté.)
La nouveauté du coin, c’est un studio de stretching. Un endroit où on vient pour s’étirer, ou plutôt, pour se faire étirer.
Ladies and Gentlemen, welcome to Stretch*d. Tout un concept.
Les créatrices cochent toutes les cases. Amanda Freeman (Harvard Business School, serial entrepreneur dans le bien-être, co fondatrice de Vital Juice notamment) et Vanessa Shu (ancienne investment banker, athlète devenue prof de yoga et spécialiste de healthy juices) ont voulu créer un endroit pour les New Yorkais stressés qui ne prennent jamais le temps de s’étirer et de se poser.
Comment ça se passe ?
Regardez d’abord comment ça se passe dans les autres cabines, tout est ouvert. Vous verrez si ça vous tente.
Prenez rendez-vous (ou venez last minute, il y a souvent des créneaux dispos).
Installez-vous dans une des cabines (ouvertes, bien sûr. Ne vous inquiétez pas, vous êtes aux États Unis, vous n’allez pas vous retrouver en caleçon ou en soutif culotte devant tout le monde. Et si vous avez un jean trop serré ou une chemise de costume, vous pouvez louer une tenue confortable pour 5$). Tout est prévu.
Dites où vous avez mal, ou ce que vous voulez étirer.
Choisissez la formule 25min, 55 ou 70 minutes. On vous conseille l’option 25 minutes pour une première fois, car c’est très spécial. On aime ou on déteste. Si vous aimez, vous vous programmerez une formule “full body”. Mais pour le moment, on commence en douceur.
Installez-vous sur la table de massage et laissez-vous faire. Les mains expertes des stretchers vous malaxeront, vous détendront, vous étireront. Vous aurez peut être l’impression de faire des angles impossibles avec les bras ou les jambes, pas de panique, ça ne va jamais trop loin. Vous pourrez être fixé sur la table par une sangle au niveau des jambes, du bassin ou du torax en fonction de la zone à stretcher. Ça fait bizarre au début, mais on comprend tout de suite les bienfaits.
Et puis, jetez un coup d’oeil au plafond, il y a des petites phrases pour vous mettre dans l’ambiance.
Une séance de stretching, c’est idéal pour ceux qui passent la journée devant l’ordinateur, ceux qui ne font pas assez de sport, ou ceux qui en font trop.
Vous pouvez aussi tester l’appareil Buzz*d, une espèce de machine vibrante “Hyper volt” qui ressemble à un aspirateur à main Dyson, qui cible les noeuds dans le dos et détend la zone autour. (en donnant plein de pulsions assez fortes, qui vous font trembler, mais bizarrement, c’est agréable.
Alors, cap ou pas cap ?
Infos
Stretch*d
Pour prendre rendez-vous, c’est ici
et comme on est aux US, il faut toujours une petite citation dans les toilettes pour justifier le concept: