Oscar Wilde, le bar qui regorge de trésors de l’ère Victorienne

Chaque centimètre carré de ce bar gigantesque, le plus long de NYC (près de 37 mètres) qui présente 300 sortes de whiskies à la carte -, a été conçu en hommage au génial dramaturge irlandais Oscar Wilde.

Tommy Burke et Frank McCole, les heureux propriétaires des lieux, se sont attachés à chiner personnellement toutes les pièces de leur collection victorienne dédiée à leur célèbre compatriote.
Une statue de Wilde assis sur un banc trône majestueusement devant la porte de l’établissement, telle une invitation à découvrir la fantaisie de cet artiste aux extravagances multiples.
Avis aux fans de l’auteur, nous vous recommandons de visiter ce lieu de culte aux heures creuses pour apprécier la richesse du cabinet de curiosités qui regorge de trésors cachés, quasi inaccessibles les soirs d’affluence.
Partez en quête de ses citations les plus spirituelles, retranscrites sur le mobilier ou à même le marbre.
Dénichez l’horloge antique datant de 1880, arrêtée volontairement à 1.50pm, heure de sa mort.
Admirez enfin les cheminées d’époque, les toiles, les bronzes grandeur nature, les dorures ainsi que l’authentique papier-peint victorien qui parfait ce décor chargé.Bref, profitez de ce moment hors du temps en méditant sur sa maxime  : ” Les folies sont les seules choses que l’on ne regrette jamais! “
ACCÈS

Oscar Wilde

45 West 27th street, NY
Si la vie trépidante d’Oscar Wilde vous fascine, jetez un œil au blog de l’ami John Cooper :
Il organise même des tours spécifiques sur les traces de son idole.
ET SINON ?
Si Oscar Wilde n’est pas votre tasse de thé, Burke et McCole possédent également 2 autres bars de style victorien : les Lillie’s en hommage cette fois à Lillie Langtry, une grande actrice britannique. Même souci du détail. Sans oublier le Papillon Bistro & Bar, un bar de quartier plus classique. Voilà, vous avez l’embarras du choix!  
Expérience NY, Saison 3, Épisode 37 : Born to be Wilde!
ELSA DE SAIGNES