Package Free, le concept-store écolo qui emballe Williamsburg

On entre chez Package Free comme dans un temple du minimalisme. C’est beau, bien rangé, épuré.

Les produits sont présentés nus (ou presque). Pas de place pour les fioritures ou le merchandising à outrance.
Et ça, ça fait du bien aux yeux et au coeur.

Le concept repose sur le quasi-zéro déchet, le recyclage et la promotion de la longue conservation. Fini le plastique, exit l’économie du jetable ou des emballages polluants !

Lauren Singer et Daniel Silverstein, les fondateurs de ce concept-store, sont des activistes de l’économie circulaire.

Pour justifier les quelques produits encore affublés d’étiquettes en papier (affichage réglementaire des mentions légales) ou emballés dans du carton, ils s’engagent à récupérer l’emballage et à le composter derrière le magasin, pour alimenter les jardins locaux!

Parmi leur sélection, on a jeté notre dévolu sur des lingettes réutilisables, les pots longue-conservation en inox et le tote-bag siglé pour afficher fièrement nos convictions. Leurs best-sellers ? Le mug en bambou et la moon cup.

Notre coup de coeur dans tout ça?

Les cartes postales plantables du label Thoughtful Human avec des graines insérées dans le papier biodégradable. Du coup, si votre destinataire a la main verte – et du pot -, après avoir lu votre gentil petit mot, il recevra en prime un bouquet de fleurs sauvages.

ACCÈS

Package Free : 137 Grand St, Brooklyn, NY
Tous les jours de 11am à 7pm 

 

ET DANS LE COIN ?

Ce ne sont pas les concepts sympa qui manquent dans ce quartier de Williamsburg qu’on adore. Mention toujours spéciale pour le lunch avec huîtres de Maison Première. Et petite balade jusqu’au Grand Ferry Park juste au bout de Grand Street pour se prendre la claque de la vue sur Manhattan, en attrapant au passage un café chez Devocion (au n°69).

Et pour une touche sucrée, à la française, filez goûter les caprices by Sophie. Même si Sophie est rentrée à Paris, sa bakery reste un petit bijou.

Expérience NY, Saison 3, Épisode 21 : Emballés par Package Free!

ELSA DE SAIGNES



%d bloggers like this: