experience new york - deck of the interpid. Space and Air Museum New York City.
EXPERIENCE 23 ║Qu'est ce qu'on fait ici avec les enfants ? (help)

New York est une ville géniale avec les enfants si on sait où aller...

Category
Deuxième fois à NY
About This Project

On dit que New York est la ville idéale pour les DINK “double income no kids”. (double salaire- pas d’enfants).

C’est un peu vrai. Ce n’est pas la ville idéale pour les plans poussettes. Et les enfants, marcher pendant 4 heures dans une ville pour visiter, soyons honnête, ça les saoule.

Mais il y a quand même mille choses qu’ils aiment, ici.

Oui, le Musée d’histoire naturelle, oui, la boutique de poupées “sur mesure” American Girl sur la 5ème Avenue, oui, la boutique M&M’s de Timesquare (et Timesquare en général). Mais pour ça, vous n’avez pas besoin de nous.

Nous, on vous dit ce que nos enfants, ou ceux de nos copains ont préféré. Sondage sur 16 “kids of NY”.

  • Regarder dans les longues vues en haut Top of the Rock. Vous venez de dépenser entre 25 et 35$ par personne pour monter tout en haut, accordez leur 50 cents pour aller voir “les p’tits détails” de cette extraordinaire vue. Ensuite, laissez-les une heure dans la boutique Lego, juste en dessous, dans Rockefeller Center. Si vous avez des ados, Top Shop. (C’est (parfois) moche, mais ils aiment.)

 

  • Rester une journée entière à L’Intrepid, le Space& Air Museum (musée sur un porte avion avec un sous marin et une navette spatiale à l’intérieur). Déjà, ça suffit pour avoir envie d’y aller. Notez bien que ce musée plaît autant aux garçons qu’aux filles. (surtout le simulateur de vol à l’intérieur pour les plus grands).

 

  • Si vous voulez absolument aller sur la high line, et que vos enfants vous disent qu’ils en ont “marre de marcher”, dites leurs qu’on ne “marche” pas sur la high line, d’abord : on vole ! On est au dessus de la rue, on a des superbes vues sur l’Empire State (dites leur de repérer où). On passe sur les rails d’un ancien train. Passez leur un appareil photo pour les occuper. Proposez leur un jeu de piste en leur faisant découvrir toutes les oeuvres d’art, de chaque côté. Laissez-les tout escalader, et se reposer sur les transats roulants. Et promettez leur un brownie chez Fat Witch à l’arrivée, dans le Chelsea Market (75 9th Ave).

 

  • Faire de la barque dans Central Park (printemps, été, automne), ici.  Ou avoir le droit de rester 2 heures à la patinoire de Central Park (en hiver) Ici.

 

  • Faire un pique nique dans Central Park, avec la plus belle vue sur la skyline Sud ici. Et prendre une limonade au Pain Quotidien,

 

  • Faire le tour de Manhattan en bateau. Avec la Circle Line (les bateaux qui contournent Manhattan), choisir le “Semi circle Cruise” (1h30), ça suffit, après ils gigotent trop. Site internet: circleline42.com. Prendre le bateau au niveau de la 42nd Rue, West side, au niveau de la 12th Avenue, sur le Pier 83.

 

  • Manger des cupcakes chez Bill’s Bakery au sous sol du Plaza sur la 5ème Avenue (ou dans Tribeca sur 75 Franklin St, ou à Meatpacking, ici sur 184 Ninth Ave

 

  • Aller dans n’importe quel apple Store. (la liste, ici) Même si vous n’êtes pas “apple”, allez voir les boutiques qui sont toujours situées dans des lieux exceptionnels. Et laissez vos enfants prendre des photos débiles qu’ils laisseront sur les iPhones de présentation. On est là pour rigoler, non?

 

  • Manger des hamburgers (organics) chez Bareburger (site internet) 85 2nd Avenue, dans East Village, ici ou 153 8th Avenue, dans Chelsea/Meatpacking ou encore 366 West 46th Street, près de Timesquare ici, ou encore Downtown, sur 155 Williams Street  1370 First Avenue là, dans Upper East Side. Bref, il y en a forcément un dans votre coin.

 

  • ou chez Shake Shack, mais ça, vous connaissez forcément. (site internet) Le meilleur est dans Madison Square Park, il y en a un à côté du Musée d’histoire naturelle, dans Upper West side et pour les autres, c’est ici. Il y en a même un au sous-sol de Grand Central Station.

 

  • Pt’ite ballade de The Battery à Battery Park, le long de la Hudson River. (ici) Plein de playgrounds le long de la rivière. Des restos pour déjeuner ou goûter. Les rues à prendre : Chambers Street/North End Avenue/North Cove Harbour/World Financial Center/South End Street/Rector Park/Battery Place – Wagner Park/State Street.

 

HELP !

Vous êtes avec vos enfants, et vous voulez justement être sans eux, une soirée ? Sitters Studio, agence de Babybsitting au top. Toute l’Amérique résumée en une expérience. Les bbsitters de cette agence vont quasiment apprendre à votre enfant à jouer du violon en une soirée.  C’est cher, mais bon, vous êtes à NY. Site internet.