EXPÉRIENCE 07 ║ Faire du vélo dans Central Park

Attention, il y a un seul sens pour les vélos pour le tour du parc. Ne stressez pas, vous ne pouvez pas vous tromper ! A croire que la moitié des NewYorkais fait le triathlon, et va à fond les ballons dans les descentes du nord du parc.

Category
Première fois à NY
About This Project

Et pas que dans Central Park ! Baladez vous en vélo pour vous imprégner de la ville.  Filez le long de l’Hudson River, traversez le pont de Brooklyn, revenez par le Manhattan Bridge, lancez vous sur les pistes cyclables….

N’allez pas voir les loueurs de vélos pour les touristes.

Prenez un Citibike. Un vrai. Il y en a partout (presque/ sauf Upper East et Upper West. Mais vous pouvez quand même y aller, et garer le soir votre vélo au Sud de Central Park)

Faites comme les NewYorkais.

(location hyper simple : une CB, on vous donne un code, et Zou ! Vous récupérez un vélo pour 30 minutes pour aller où vous voulez. Attention, ne dépassez pas 30 minutes par trajet, reposez votre vélo à n’importe quelle borne, et prenez en un autre, même à la même borne si vous voulez continuer votre “trip”. Ce sont des vélos pour aller “d’un point à un autre”, pas des vélos qu’on loue à la journée !)

 

Bon, si vous trouvez cela trop lourd (dans tous les sens du terme) de louer un Citibike, et que vous voulez faire une journée complète, de grande balade, le long de l’Hudson River, par exemple, louez vos vélos dans Upper West, chez Master Bike Shop

 

MASTER BIKE SHOP

265 W 72nd st (near Broadway)

picto-mapMap

 

Site internet

 

 

CITIBIKE

 

picto-mapMap

 

Site internet

 

Crédit Photo : @ Nadège Fougeras