Quelques grammes de finesse dans un monde de brutes //ou// Faire des glaces à l’ancienne dans un hôtel de 1826. Newsletter du 15 juin

newsletter-experienceNY-bandeaumount-vernon-hotel

Vous visualisez la première page des BD  d’Asterix ? Le petit village Gaulois qui résiste à l’envahisseur ?

Et bien, le Mount Vernon Hotel Museum and Garden dans l’Upper East Side, c’est pareil.  Planqué entre les immeubles, collé au téléphérique du Queensboro, on dirait un dessin de Sempé.

C’est une ancienne « carriage house » transformée en hôtel en 1826 pour les habitants de Dowtown qui voulaient monter à la campagne pour respirer de l’air pur.

Bon, aujourd’hui, on est moins au milieu d’un champ de patates ou d’un joli paysage campagnard, mais cette petite maison-musée hors du temps, meublée à l’ancienne, qui sent le bois ciré a un côté décalé et désuet, surtout quand on sait qu’on est à New York.

Et puis, les fondatrices et propriétaires de ce lieu, l’un des plus vieux bâtiments de Manhattan sont les “Colonial Dames of America”. Alors, on imagine des old ladies comme dans Downtown Abbey, autour d’une tasse de thé, en train de brainstormer sur le programme du musée. Même si c’est pas vrai, tant pis, ça nous amuse.

Samedi, justement, c’est le jour de “l’Ice Cream Garden Social”. Vous fabriquerez des glaces à l’ancienne, vous écouterez des histoires du 19ème siècle, vous testerez des jeux d’époque. Essayez en particulier le « games of graces », un jeu où on s’envoie des cerceaux entre 2 baguettes. On se croirait dans un dessin de vieux livre pour enfants.

Le tout dans le jardin, derrière, insoupçonnable.

Alors, cette semaine, on vire les iPad, on oublie les Frozen Yogourts chimiques et on retourne dans le passé.

ADRESSE

421 East 61st Street

Samedi 18 Juin. Ice Cream party de 1h à 3h.
15$ pour les adultes- 10$ pour les enfants

SITE INTERNET

Vous pouvez aussi visiter le musée même quand il n’y a pas les glaces. En été, il y a parfois des concerts dans le jardin, regardez le programme :  www.mvhm.org

SI VOUS NE L’AVEZ JAMAIS FAIT…

Profitez-en, vous êtes juste en face. Et faites-vous un aller-retour en téléphérique, juste pour la vue. Rappelez-vous, on est tous des touristes, ici.

 

Cette fois ci, pas la peine de vous filer un resto dans le coin, vus les 3 litres de glace que vous venez de vous enfiler. Allez plutôt faire un jogging sur Roosevelt Island.

NADEGE FOUGERAS

Enregistrer

Enregistrer



%d bloggers like this: