Balade à Red Hook, Brooklyn

RED HOOK, Brooklyn.

Aujourd’hui, on vous emmène à Red Hook, pour une petite balade de 2 heures dans ce quartier très industriel qui cache des pépites.

TEMPS  : 1h30  (+ dej)

ITINÉRAIRE: Départ sur Pioneer Street, au coin avec Connover Street, pour visiter Pioneer Works. Prenez Connover Street jusqu’au bout en passant devant Cacao Prieto. Continuez jusqu’à la mer pour visiter le Water Front Museum. Revenez sur Reed Street pour le restaurant Brooklyn Crab ou le Hometown BBQ. Prenez Van Brunt Street jusqu’au bout vers la mer, pour voir les ateliers d’artistes, la vieille caravane et la vue sur la statue de la liberté.

(Si vous avez plus de temps, vous pourrez aussi revenir en arrière par Van Brunt St, pour voir le quartier évoluer, les petits cafés et marchands de glaces jusqu’à Commerce street pour Home Made restaurant et Seabring Street pour Raaka Chocolate)

Ouf.

 

Red hook ? Oui, d’accord, il n’y a pas de métro direct pour y aller, mais il y a le bateau IKEA quand on vient de Manhattan. Le IKEA Water Taxi. A prendre sur le Slip A au Pier 11, juste à côté de South Street Seaport. Et quelle traversée ! Rien que ça, vaut l’expérience. Descendez après l’arrêt IKEA, à “Red Hook Dock, Van Brunt Street”. Gratuit le WE, 5$ la semaine.

Et quand on débarque, on a toujours l’impression d’être les premiers à découvrir ce coin. Même si on y est déjà allé 10 fois : on y trouvera toujours quelque chose.

Tiens, Pionneer Works par exemple.

pioneer-work-bushwik

On ne vous raconte pas trop, on vous dit juste de nous faire confiance et d’y aller. On aime justement l’idée que vous ayez l’impression d’être les premiers à découvrir ce lieu. L’idée que vous le sentiez, que vous ayez de la chance de tomber sur une expo. Et s’il n’y a pas d’expo, ce n’est pas grave. Le bâtiment lui même vous transportera.

pioneer-works-hallOn vous imagine monter dans les étages (on a le droit). Découvrir les oeuvres d’art et les bureaux d’artistes. Vous serez discret et vous pourrez aller leur parler, aux artistes, ceux qui auront l’air un peu dispo, bien sûr. Si vous êtes sympa, ils vous montreront peut être le projet qui les motive.

pioneer-work-salon

pioneer-work-artEt s’il fait beau, vous vous poserez dans le jardin dehors.

Vous verrez, vous serez bien.

 

Et en sortant, vous irez manger du chocolat chez Cacao Prieto, pour sa façade et la fabrique de chocolat digne des plus beaux magazines de déco.

cacao-prieto-brooklyn

Et vous continuerez à marcher pour aller voir le coucher de soleil du mythique restaurant Brooklyn Crab. Mythique pour le style, la déco, les crabes, les serviettes autour du coup, la pièce du haut, le bar en bas, la terrasse dehors, etc, etc. Ambiance vacances garantie.

brooklyn-crab-red-hook-newyork

En sortant du Brooklyn Crab (si vous y déjeunez), allez-y avant si vous y dîner, allez faire un tour sur l’OVNI du coin. The Waterfront Museum. Pas vraiment un musée, mais une barge étonnante, un peu déjantée. Et un propriétaire haut en couleurs, qui vit au sous sol, et qui vous racontera comment il s’en est tiré pendant l’ouragan Sandy.

redhook-thewaterfrontmuseum-experience-newyork

 

 

 

 

 

 

Si vous n’aimez pas le crabe, mais vous voulez absolument de la viande, essayez le Home Town BBQ, juste à côté du Brooklyn Crab. Vous verrez ce que c’est que de manger de la viande made in USA !

 

Ensuite, dirigez vous vers la mer pour voir les anciennes usines reconverties en ateliers d’artistes. Parfois, une porte est ouverte, jetez-y un coup d’oeil.

Vous pouvez reprendre le bateau vers Manhattan, (au bout de Van Brunt Street), ou si vous voulez prolonger la balade, reprenez Van Brunt Street dans l’autre sens, (contraire à la mer) pour vous enfoncer dans Red Hook et voir ce quartier qui évolue, avec parfois une galerie d’art, un marchand de vins, un petit café, un magasin de glaces, au milieu de petites maisons encore populaires mais de plus en plus en voie de “gentrification”.

 

 

PIONEER WORKS (centre d’art)

Site internet pour vérifier les heures d’ouverture car elles sont aléatoires.

C’est fermé en début de semaine et le dimanche en hiver par exemple. Vérifiez bien ci-dessus avant d’y aller !

Plan

 

CACAO PRIETO (chocolaterie)

Plan

 

BROOKLYN CRAB (resto)

24 Reed Street, Red Hook, Brooklyn

Plan

 

 

THE WATERFRONT BARGE MUSEUM

picto-mapPlan

Site internet 

(Pour vérifier les horaires d’ouverture. Et pour voir si vous avez de la chance de tomber sur un p’tit concert l’été)

 

et la surprise du chef….

LE resto dont on n’imagine pas l’intérieur quand on est à l’extérieur, tout près de chez Rakka chocolats (chouette endroit aussi, mais ça sent un peu le vinaigre quand on arrive. On préfère Mast brothers ou Cacao Prieto)

Bref, si vous êtes dans le coin, que vous voulez un endroit pour bruncher avec des amis ou un petit café/thé à deux, vous êtes obligés d’aller chez HOME MADE. Idem, faites nous confiance. On ne vous montre pas tout, sinon, il n’y a plus de surprise. On vous montre la porte, on vous laisse imaginer ce qu’il y a derrière. (Allez bien dans le resto à droite de la porte de garage.)

redhook-home-made-brunch

HOME MADE

, Red Hook, Brooklyn

Plan

 

 

Et tant que vous êtes là, allez dans la rue parallèle, Seabring Street, pour visiter la chocolaterie Raaka. Même si on trouve que ça sent plus le vinaigre que le bon chocolat, les packagings sont sympas.

NB sur tous les chocolats, made in Brooklyn, tous très branchés, bien sûr… Oui, ils sont bons. Chers aussi. On les achète presque plus pour le packaging et le souvenir du lieu que pour le goût. Est-ce qu’on ose dire qu’une bonne tablette de Lindt Fleur de sel à 3 ou 4$, c’est très bon aussi ?



%d bloggers like this: