Seaport District : Alliez le futile à l’agréable

Entre l’enfer des malls sur-éclairés et l’oppression des trottoirs bondés de la 5th Avenue, on a tranché : on fuit cette tyrannie commerciale qui fout les boules… de Noël.

Allez venez, on vous embarque downtown (re)découvrir en famille le South Street Seaport District, en plein renouveau.

On peut y passer la journée. Y’en a pour tous les goûts!

Un musée maritime, un fameux 3 mâts – fin comme un oiseau –   une vue imprenable sur le Brooklyn Bridge, un espace-cinéma, des p’tits cafés et restos trendy… Avec pour la forme, un beau sapin, roi des forêts et bien sûr, quelques concepts-stores pointus, car à un moment donné, il faudra quand même s’occuper des cadeaux… Tic Tac, Tic Tac…

Rassurez-vous, si vous êtes très très en retard, on parie que vous dénicherez quelques perles rares dans la sélection du WantedDesign’s Holiday Market…
Sélection, qui au passage, n’a rien à envier à STORY, notre chouchou de Chelsea (souvenez-vous, on en avait parlé ici).

Cerise sur le gateau: tous le soirs de 5:30pm à 7:30pm, Sea of Light, l’installation interactive – son & lumière – de 11 sculptures-globes éparpillées sur Fulton Street, ravira petits et grands.

Pour l’anecdote, cette immersion sensorielle, conçue par Alexander Green de Symmetry Labs, fait écho à ses installations toujours très excentriques, présentées notamment au festival Burning Man et chez 29Rooms… Culte, donc!

 

ACCÈS ET SITES INTERNET

South Street Seaport District : 89 South Street

Sea of Light : Gratuit tous les soirs de 5.30pm à 7.30pm

Wanted Design Store : 6&16 Fulton Street

 

ET AUTOUR?

Ce quartier en plein essor se transforme à vue d’oeil, perdez-vous entre les petites rues ou sur le waterfront, vous découvrirez des merveilles.

S’il fait trop froid, faites-vous une toile au iPicTheather. Trainez un peu au chaud dans le complexe et partez à la recherche des fresques taggées sur les murs du resto Tuck Room (mention spéciale pour les toilettes féminines)!

LE CLIN D’OEIL DE NADÈGE

Faites une pause chez Patoro, sur Front Street. un mini café brésilien avec trois tables et un comptoir chiné qu’on a envie d’emporter. Et goûtez les Cheese breads, des gougères à tomber par terre.

ELSA DE SAIGNES



%d bloggers like this: