Smorgasburg, l’imprononçable brocante et food market 100% hipster

INDUSTRY CITY, Brooklyn. C’est loin, mais c’est bien.

smorgasburg-industrycity Et ce quartier vaut la visite le week-end. D’abord pour le fameux Smorgasburg, le flea market/food experience très Brooklyn. A Williamsburg et Fort Greene en été, il est aussi ouvert les samedi et dimanche, en hiver, à Industry City, au sud de Red hook. Au deuxième étage du bâtiment près du Costco. (cf en bas de l’article, les localisations au printemps et en été)

Imaginez une ancienne usine.

Pensez à un immense plateau avec des verrières industrielles, un sol en béton et un plafond plein de tuyaux.

Remplissez le à  3/4 d’une brocante top qualité et 1/4 Food market, très bobo. Avec un petit café au fond avec des vieux canapés, des lampes industrielles et des chaises dépareillées, le tout sur de vieux kilims. Avec la vue, au loin, sur Manhattan.

smorgasburg-fleamarket-NY

Ajoutez plein de jeunes couples et de hipsters. (La population est au moins aussi intéressante que le lieu)

Vous comprendrez ce qu’est Smorgasburg : le Flea Market / Food Market à succès de Williamsburg, qui ouvre ses portes l’hiver, dans Industry City, au Sud de Brooklyn.

La visite vaut le détour pour le contenu et le contenant. Les expériences culinaires du Food Market réveillent vos papilles (jus de cactus, pâtes aux truffes, ramen burger ou autres fusion food toutes “hipsteriennes”). – Je ne sais pas trop si ça se dit, ça. Mais vous comprenez.

smorgasburg-foodmarket-ny

ramen-burger-newyorkramen-schack-nyEt la brocante est de très bonne qualité et pour une fois à des prix acceptables. Mason Jars à 5 $, vieux panneau de circulation à 45$, affiches à 20$, lampe de bureau industrielle à 80$, table à repasser en bois qui fait console à 60$… Les prix d’IKEA, mais pour du vintage.

SMORGASBURG, Industry City

241 37th St Brooklyn

picto-mapPlan

Site internet

 

Tant que vous êtes dans le coin, baladez vous dans les allées Nord de ces grands bâtiments. C’est architecturalement impressionnant. Prenez les 36th, 35th. Et poussez jusqu’au Spark Work Shop Brooklyn sur la 34th. Une boutique de déco branchée, un restaurant dans un espace de coworking, le ton est donné. Montez dans les étages et poussez les portes, il y a encore d’immenses espaces qui accueilleront bientôt les futurs startups.

On sent que ça bouge, ici.

 

 

ATTENTION ATTENTION ATTENTION ! NEW YORK BOUGE TOUT LE TEMPS, VOUS SAVEZ

Ce marché situé dans Industry City est un marché d’automne et d’hiver

Au printemps et en été, Smorgasburg s’installe à Williamsburg, ici (les samedis) et Prospect Park,  (les dimanches).

 

Ouverture Premier week-end d’avril.



%d bloggers like this: