Plouf ! Dans la société de consommation – Newsletter du 19 Novembre avec French Morning

story-concept-storeny

Si vous êtes des fidèles d’Expérience New York, vous aurez noté que cette newsletter n’est pas très « shopping oriented ».

C’est bête, en fait.

Parce que de temps en temps, une bonne dose de société de consommation, de plongée 100% matérialiste, d’achats impulsifs, ça fait du bien, non ?

Parmi les mille magasins de folie qu’il y a à NY, on en choisit un seul cette semaine. Story. Vous connaissez ?

Story, c’est le « Point of view of a Magazine/ Changes like a Gallery/ Sells things like a Store ». On ne traduit pas, vous êtes bilingues. Mais on peut vous dire que c’est du concept store dans toute sa splendeur.

Il est différent des autres magasins, car il change tous les 3 mois. Complètement. (D’ailleurs, il ferme pendant 3 semaines entre 2 installations, dommage pour vous si vous tombez dans ces creux. Mais la frustration crée le désir, non ?)

Chaque fois, un thème différent : Wellness, Remember when, Disrupt, Have Fun, Feel Good…

Oui, oui, c’est très concept, ultra branché. Mais au moins, on n’a pas peur en y entrant. ( Pas comme dans certains magasins où vous êtes dévisagés des pieds à la tête, et vous n’avez en général ni la bonne tête, ni les bons pieds.)

Et puis, Noël approche. On se dit toujours qu’on a le temps pour les cadeaux et puis en fait, non, le temps file et on finit par tout commander sur amazon… STOP ! Achetez dans de vrais magasins, qui paient des loyers, avec des vrais vendeurs à qui vous pouvez parler. Restons humains, enfin !

Et on vous promet que vous trouverez le cadeau parfait pour votre chéri(e), votre frère, votre belle-sœur, vos neveux, votre belle-mère (aussi) parce que ce mois-ci, le thème c’est « Home for the Holidays », et il y en a pour tout le monde.

Crrric..Shllaakk.
Ça y est, la carte bleue crépite. Désolé.

 

ADRESSE

STORY
144 10th Avenue, ici
Ouvert le samedi de 11h à 20h
et le dimanche de 11h à 19h (Vive l’Amérique)
et tous les jours sauf le lundi. Les humains ont le droit de se reposer quand même.

SITE INTERNET

www.thisisstory.com

MARRE DU MATÉRIALISME ?

À deux blocs que là, un jardin caché. Poussez la grille du

 

NADEGE FOUGERAS

Enregistrer



%d bloggers like this: