Sushis en petit comité

Capture d’écran 2017-12-04 à 10.43.42 AM

 

Ça y est, c’est officiel, le marathon des fêtes de fin d’année a démarré…

Alors entre la dinde et le chapon, on vous propose une escale gastronomique LIGHT.

Welcome chez Sushi on Jones!

Dans ce minuscule restaurant japonais (dix places seulement), quatre chefs japonais s’activent chaque soir, derrière le comptoir, pour préparer, sous vos yeux ébahis – et délivrer en un temps record – leur menu Omakase composé de 12 pièces!

A vos baguettes, vous avez 30 minutes. Et pas une de plus.

La réservation se fait par SMS uniquement. Soyez à l’heure car après deux minutes de retard, la table est annulée. La précision japonaise…

Le prix du menu est fixe, quels que soient les arrivages : 58 $ (hors boissons). L’établissement refuse respectueusement les tips, qui sont inclus. Avec une telle qualité de service, pour une fois, c’en est presque dommage (-;

Car chez ces stakhanovistes du sushi, tous les gestes sont exécutés avec le plus grand raffinement. L’art ancestral de la découpe est un spectacle à part entière. Les viandes sont braisées au chalumeau, à la perfection, le riz est servi juste tiède pour fondre sous la chair des poissons. Bref, on sent la maîtrise!

Du boeuf wagyu, du yuzu, de la truffe, des oursins, de l’anguille, du thon, du saumon… Les saveurs s’enchaîneront sans que vous n’ayez le temps de dire ouf…

 

ACCÈS

Sushi on Jones II : 210 West 10th Street, New York, NY 10014
Le Sushi on Jones I, le flagship-store d’origine dans le Bowery Market est aussi bon mais beaucoup moins sympa.

SITE INTERNET ET RÉSERVATION

Réservation par SMS uniquement : (646) 357 -0453

www.sushionjones.com

ET APRÈS ?

Bon, après ce dîner délicieusement expéditif, vous n’allez pas quand même pas rentrer direct?

Si vous êtes d’humeur ludique, optez pour un tour au Fat Cat et faites vos jeux! Billard, pingpong, backgammon dans une ambiance musicale. Vous allez adorer.

Ou pour une ambiance plus jazzy, passez boire un verre au Marie’s Crisis Café sur Grove Street. Une institution new-yorkaise, ce piano bar! Évitez le samedi soir, bondé…

 

Expérience NY, Saison 3, Épisode 11 : Vive la satiété de consommation!

ELSA DE SAIGNES



%d bloggers like this: