Testez le mindfulness version New yorkaise – Newsletter du 30 septembre avec French Morning

mndfl-mindfulness-ny

 

 

Inspirez               Soufflez                        Inspirez                 Soufflez

Fermez les yeux.

Recommencez.

Attention, vous risquez d’entrer dans une zone de méditation. Vous pensez que vous en êtes incapable ? Que c’est pas pour vous, tout ça ?

Essayez, une fois. Juste pour voir. On est à New York. Il faut tout tester.

Et il y a un lieu parfait pour ça, près de Washington Square.

Ça s’appelle MNDFLN. (Mindfulness, mais vous avez déjà traduit)

C’est un lieu calme et paisible à la déco douce et zen.
En arrivant, on vous demande d’enlever vos chaussures (vérifiez avant d’y aller que vous n’avez pas de trous dans vos chaussettes, ça craint).

On vous parle doucement, en vous regardant dans les yeux avec bienveillance. On vous installe dans une salle pleine de coussins ronds posés sur des tapis, pour adopter la position parfaite « lotus avec les genoux plus bas que les hanches et le dos droit ».

Et un gourou vous parle pendant une demi heure (pour le cours d’initiation). Vous apprend à lâcher, à respirer, à faire le vide, le plein, à penser à tout, à rien. À essayer de méditer…

Vous pouvez rester plus longtemps si vous aimez et si ça vous fait du bien.

Vous pouvez même réserver une salle de méditation en solo, face à un mur végétal et rester aussi longtemps que vous voulez (pour les puristes, ou ceux qui ont du temps 😉

Choisissez le cours qui vous correspond parmi un portefeuille de jolis mots : Intention, Emotions, Movement, Sound, Sleep, Energy, Heart, Kids, Mantra, Mamas….

Inspirez          Soufflez         Inspirez       Soufflez

Baillez.

C’est bon, vous y êtes.

ADRESSE

MDNFLN
10 East 8th street.
tel : 212.477.0487

10$ le premier cours. Puis de 15 à 35$/heure en fonction du temps, du sujet…

SITE INTERNET

www.mndflmeditation.com

ET APRÈS ?

En sortant, vous marcherez (peut être) sur un nuage, alors restez-y et allez jeter un coup d’oeil à cette divine petite impasse pavée, paralèlle à la 8th Street. Une petite rue cachée, bordée d’anciennes écuries transformées en logements de profs de NYU ou de super maisons : le Washington Mews. Entrez par la grille qui donne sur University Place. Et en ressortant par Fifth Avenue, admirez l’Empire State à droite, avec au premier plan, le One Fifth Avenue. (Juste parce que c’est assez classe comme adresse). Et faites un petit tour dans Washington Square pour observer la faune. On ne se lasse jamais du spectacle, là bas.

Et si n’avez pas aimé cette expérience, dites vous que dans tous les cas, ça ne vous a pas fait de mal, et allez vous prendre un bon déj cosy chez Claudette,

———————-

De la nourriture pour le corps et l’esprit. Que voulez-vous de plus ? Bon week-end à vous tous !

NADEGE FOUGERAS

 

Enregistrer



%d bloggers like this: