Un dîner dans le noir pour éveiller les sens

Un dîner dans le noir, c’est du déjà-vu… Hé, hé!

Mais si l’expérience est orchestrée par le duo audacieux formé de la chef Abigail Hitchcock et de Lindsey Pearson, une pro du “mindfulness” (méditation en pleine conscience), le voyage gastronomique initiatique révèle d’incroyables sensations, en éveillant nos sens. Et là, on est tout’ OUI!

Avant même de franchir la porte du restaurant, encore sur le trottoir, Abigail vous bande les yeux avec un masque opaque. Un hôte vous prend la main pour vous accompagner jusqu’à votre table et vous laisse découvrir à tâtons, votre environnement, vos couverts, votre assiette, votre verre de… Ah, ce sera à vous de le deviner!

Lindsey prend le relais pour guider le process, à l’aveugle. Elle laisse la place au ressenti, à la sensualité, la découverte des saveurs, des sons, des goûts, de textures, des odeurs, alternant exercices amusants, silences et phases d’échanges.

On se prend au jeu et on essaie de deviner les mets et vins, mais aussi la tête de ses voisins en fonction de leurs voix.

Après le dessert, les masques tombent et l’on découvre avec surprise le menu, les lieux, les hôtes et les convives…

Une soirée qui part dans tous les sens.

ACCÈS

Camaje Bistro
85 MacDougal Street, NY 

Dinners in the Dark & Do you mind(fully)?
The SENSEuous  Meditation Dining Experience 

Réservations ici 

ET APRÈS ?

Après cette odyssée méditative, vous pouvez tester votre ressenti sur les délicieux cocktails de DANTE (dont la petite soeur Dante at GENUINE a ouvert récemment à Little Italy).

Expérience NY, Saison 3, Épisode 33 : Faîtes le plein des sens!

ELSA DE SAIGNES



%d bloggers like this: