12 Feb Pause douceur chez un apothicaire ou lancer de haches ?
C’est ça, New York. Tout et son contraire à quelques mètres.
Cette semaine, rendez-vous à Greenpoint, au bout de Noble Street, pour deux expériences, au choix, en fonction de votre humeur.
1. Expérience Fight Club
En passant devant Bury the Hatchet, on s’est demandé comment quelqu’un pouvait avoir l’idée de créer ce genre de lieux. Un hangard avec des box munis de cibles comme pour les fléchettes (en plus gros). Sauf qu’au lieu de lancer des flèches, on balance des haches. Au secours, non ?
Puis, on a discuté avec deux filles qui venait de finir leur session. (On pensait, de façon un peu primaire que c’était exclusivement réservé aux hommes. Que nenni). Elles nous ont expliqué qu’elles venaient toutes les semaines, que c’était leur moyen de se défouler et que c’était “fun” et “satisfying”. Pour ne pas mourir idiot, on a essayé. Après avoir raté un certain nombre de fois, il faut l’avouer, on s’est pris au jeu. Et au moment où la hache s’est enfoncée avec fracas dans la cible, en plein milieu, on a eu pendant une seconde, l’impression d’être Martin Fourcade. Comme quoi, l’imagination…
2. Expérience La délicatesse
Mais passons aux choses sérieuses et au véritable objet de cette newsletter. À quelques mètres de ce défouloir bruyant, se cache un apothicaire ultra raffiné. Entrez chez Anima Mundi Apothecary. Peut-être la nouvelle adresse pour tous vos petits maux. Adriana Ayales vient du Costa Rica. Elle est herboriste et a voulu créer une expérience “farm to pharmacy” à travers des plantes médicinales et des recettes centenaires. Toutes les plantes sont récoltées par des fermiers partenaires de confiance. Elle a mis au point des élixirs, des tonics, des “super-herbes” qui se boivent sous forme de boissons chaudes ou froides. Le tout dans des packagings branchés.
Vous trouverez de quoi soigner votre grippe, vos reins, booster votre immunité, éliminer votre arthrose, vous aider à mieux dormir… Il faut y croire, mais dans tous les cas, ça ne vous fera pas de mal.
Le catalogue est vaste, vous verrez. Vous goûterez sur place un Colds Cocktail si vous avez un rhume, un Fat Belly si vous voulez perdre du poids ou un Cerebrum si vous avez la mémoire qui flanche… Ajoutez à tout cela une ambiance bobo brooklynoise avec plantes vertes qui pendent, grande table en bois et murs en brique. Le cocktail est parfait.
Alors, cette semaine, qu’est-ce que vous choisissez ?
ADRESSE
BURY THE HATCHET
25 Noble Street à Brooklyn
40$ par personne (ça baisse en fonction du nombre de participants)
Interdit aux moins de 16 ans
ANIMA MUNDI APOTHECARY
31 Noble Street, juste à côté
environ 5-8$ les cocktails réparateurs
Photo d’Adriana Ayales ci-dessus ©Animamundi
ET APRÈS, ON FAIT QUOI ?
On va au mini mythique Stuart Cinema juste à côté. Voir Parasite. ici
Expérience New York – Saison 5 Épisode 12
NADÈGE FOUGERAS