Un loft planqué avec des affiches de cinéma culte à vendre

posteritati-newyork

Passer dans une rue 10 fois et ne jamais remarquer qu’au dessus il y a une petite pépite… Cela vous est déjà arrivé, forcément.

En voici une, de pépite, près de Little Italy, au dessus de chez Maman (Vous vous souvenez ? Les meilleurs cookies de NY et les plus jolis tumblr).

Le 239 Centre Street. Sonnez au 4ème étage. Et prenez les escaliers comme si vous alliez chez un copain.

Dans un petit appart-loft, se cache Posteritati, une galerie qui vend des affiches de cinéma.
Des gens passionnés et adorables vous aideront à trouver l’affiche qui manquait à votre salon, couloir, chambre, toilettes…

Des ordinateurs sont à votre disposition, avec moteur de recherche et tout et tout. Vous avez presque envie de vous y installer avec un p’tit café. (D’ailleurs, ne vous gênez pas, venez avec votre mug.)

Vous rêviez d’avoir l’affiche du film Manhattan de Woody Allen, devant le Queensboro bridge ? ou celle de Mon oncle de Jacques Tati ? Cette adresse est pour vous.

Et Zou ! Vous repartez avec l’affiche originale sous le bras.

 

ADRESSE

Posteritati
239 Centre Street, 4ème étage.
Ouvert du lundi au samedi (attention, fermé le dimanche)
de 11 am à 7pm

SITE INTERNET

www.posteritati.com

AUTRES INFOS

En face, le grand bâtiment qui ressemble à une banque est l’ancien Police building, transformé en apparts ultra luxe. Juste pour rigoler, regardez le penthouse à 35 millions de $ . Déco épouvantable, mais quelle vue. NY dans toute sa folie.

 

Et comme on est entre les Italiens et les Chinois, par esprit de contradiction, déjeunons Japonais. À 2 blocs, une autre pépite qui ne paye pas de mine. Quan Sushi :  un mini resto Japonais (4 tables) pas cher, top sushis. 375 Broome street.

A++

NADEGE FOUGERAS

Enregistrer



%d bloggers like this: