Un rooftop Green au dessus d’une école (une fois par an). Newsletter du 14 oct 2016

rooftop-green-ps41-greenwich-ny

Quand on était à l’école, on avait hâte de la quitter.

Maintenant qu’on n’y va plus, on veut tous y retourner.

Ce week-end, c’est OHNY (Open House New York). Un événement à la gloire de l’architecture de la ville et qui ouvre les portes d’endroits jamais accessibles dans NY.

C’est l’occasion ou jamais d’aller visiter une école en plein Greenwich Village, la  PS 41.

Enfin, le toit de l’école, plutôt.

Pourquoi le toit ? Parce qu’il est « green ». C’est le premier du genre, créé par la «NYC School  Construction Authority ». 15 000 square feet (1400m2)  de verdure pour que les écoliers sortent de leurs classes, voient un peu de nature, comprennent comment les plantes poussent. Qu’ils apprennent que les tomates ne poussent pas dans les arbres et que les pommes de terre sortent vraiment de la terre. Pour qu’ils s’initient au « farm to table », aussi. Voire qu’ils deviennent écolos… (pas une mauvaise chose, tout ça, quand on voit le manque de conscience écolo ici parfois.)

Le tout, avec une vue à 360° sur tout New York et en particulier sur le campanile de la célèbre Jefferson Market Library.

C’est ouvert dimanche 16 uniquement, de midi à 4pm.

Le créneau est petit, alors ne vous ratez pas.

Photo: Ari Burling

 

ADRESSE

Public School 41
116 W 11th St

SITE INTERNET

www.ohny.org

VOUS SAVEZ DÉJÀ OÙ DÉJEUNER, NON?

Chez l’inénarable Rosemary’s, évidemment ! Adresse ultra connue incontournable juste en face. Réservez tout de suite (on est vendredi, c’est bon, vous devriez y arriver). Super déco, on y mange bien. C’est très “Nouillorc”. Et il y a aussi un mini “green rooftop” au dessous.(Montez en haut des escaliers et poussez la porte). Décidément, c’est la journée 😉

 

NADEGE FOUGERAS

Enregistrer



%d bloggers like this: