06 Mar Une partie de billard (et un drink) avec vue de malade
Dans la vie, il faut varier les plaisirs.
Cette semaine, on prend de la hauteur.
Et vendredi soir, on se fait une partie de billard avec vue.
Dans un des méandres du rooftop Skylark dans Midtown, il y a une petite salle toute vitrée avec un billard. Et une vue à couper le souffle.
Elle est derrière le comptoir d’accueil au 30ème étage. C’est encore une fois le principe du « first in/ first served » alors il faut surtout arriver tôt pour s’y installer.
Mais ne stressez pas s’il y a déjà un groupe qui est en train de jouer, allez prendre un verre en attendant. Car il y a plein de petits coins sympas dans ce rooftop, à l’intérieur et à l’extérieur.
Bon, là, on est en plein hiver et toutes les terrasses sont fermées, mais ce n’est pas une raison pour ne pas avoir envie de prendre un verre avec vue. Et vous verrez que même si vous n’avez pas réussi à jouer au billard, ce n’est pas si grave, vous serez au top avec votre Margarita devant la vue.
Oubliez donc les rooftops ultra connus comme le 230 Fifth qu’on voit partout en photo avec ses igloos en plastique. C’est moche, ça sent … le plastique justement, et il y a un monde fou. Et faire la queue une heure pour prendre un selfie de 2 secondes, c’est un peu anti-Expérience NY.
Attention ! ce rooftop est ouvert du lundi au vendredi. Le week-end, il y a souvent des Private events. Donc, appelez bien avant, comme pour tous les rooftops de NY, d’ailleurs. Et gardez cette adresse dans un coin de votre tête si vous passez à NY où si vous y vivez et que vous avez des amis de passage. Gardez-la aussi pour les beaux jours, car au dernier étage, au fond à droite, la terrasse fait un angle et on se prend l’Empire State Building en pleine poire, comme s’il avait été mis là, que pour nous;-)
ADRESSE
THE SKYLARK
Tel: 212-257-4577
200 W 39th St
30th Floor
mail : info@theskylarknyc.com
SITE INTERNET
AUTRES INFOS
Vous savez que c’est toujours un peu une aventure d’aller prendre un verre dans un rooftop à New York. Une fois sur deux, il y a des soirées privées, des after drinks de boulot, trop de monde… Mais l’avantage du Skylark, c’est qu’il y a plusieurs espaces, avec des ambiances différentes, à des étages différents. Avec de la chance, votre bonne étoile libérera au moment où vous arrivez le meilleur spot pour profiter de cette vue exceptionnelle.
Et puis, comme d’hab, si c’est fermé ou que c’est complet, no worries : c’est bien, aussi, d’aller marcher dans la rue, la nuit avec une canette de bière dans la main (dans un sac en papier bien sûr, n’allez pas vous retrouver au poste.)
NADEGE FOUGERAS