David Bowie is… au Brooklyn Museum

 

Pour nous, David Bowie est… un génie. Une icône de mode, un interprète avant-gardiste et un leader incontesté en matière de composition musicale.

Bref, on s’est donc précipité au Brookyn Museum, pour une immersion dans l’exposition “David Bowie is” consacrée à la légende britannique.

Equipé d’un casque high tech, on se laisse embarquer par la bande-son incroyable qui accompagne chacune des installations. Wow!

On s’émerveille devant les manuscrits et archives de ses prestations scéniques les plus folles.
On entre dans l’intimité de ses collaborations avec les plus grands : des stylistes, Alexander McQueen, Hedi Slimane, Kansai Yamamoto, aux délires artistiques des géants de sa génération, Iggy Pop en 1ère ligne.

Mention spéciale pour la version de la classification périodique des éléments revisitée en 2013 par l’artiste Paul Roberson en “Table périodique de Bowie”.

On en ressort incroyablement bien. Boosté par ses tubes qu’on se repasse en boucle – mais surtout par sa capacité à flirter avec les limites, pour faire évoluer son art et changer le monde.

We can be heroes. Just for one day

 

ACCÈS

David Bowie is
Brooklyn Museum
200 Eastern Pkway, Brooklyn

Exposition du 2 mars au 15 Juillet 2018
De 11am à 6pm

 

ET SINON?

Si vous voulez passer un moment privilégié avec votre idole, pour la modique somme de 2.500 dollars, la formule Aladdin sane ticket vous permet de jouir seul (ou avec un invité quand même) de l’exhibition, en dehors des heures d’ouverture.

Une nuit au musée, version ultra privée.

 

Expérience NY, Saison 3, Bonus : Make America Great Britain Again

ELSA DE SAIGNES