06 Jul Explorer Governor Island autrement
Oubliez les aires de pique-nique bondées de Governor Island les week-ends d’été et échappez-vous hors des sentiers battus, à l’ombre des vieilles pierres, au frais.
Le rocher de 70 hectares, en pleine rénovation, abrite en son sein Fort Jay, une forteresse en forme d’étoile bâtie en 1794, qui rappelle étrangement les fortifications de notre Vauban national… Cocorico!
L’artiste David Brooks a mis en scène dans le sous-sol de cet arsenal incroyable, une sculpture sinueuse intitulée “Pierre, moustique et colibris” qui illustre ses fouilles archéologiques à plus de 40 mètres de profondeur, en 3 points distincts au coeur de l’île. Un voyage passionnant au centre de la terre, entre préhistoire et modernité.
Poursuivez le tour par les cachots frais et humides de William Castle, un bastion circulaire datant de 1807, vestige du passé pénitentiaire de l’île.
A pied ou à vélo, rejoignez ensuite, par l’allée centrale ombragée, la chapelle St Cornelius à Nolan Park où l’artiste japonais Jacob Hashimoto a installé son oeuvre monumentale ” The Eclipse” composée de 15.000 petits cerfs-volants de bambou et de papier.
En fin de journée quand la chaleur tombe un peu, profitez de la vue et du sunset incroyable depuis les collines paysagées.
Voilà, un programme complet pour se rafraîchir les idées et pas que…
INFOS ET ACCÈS
Ferry pour Governors Island
Expérience New York Tour :
Castle William et ses cachots
The Eclipse & Never Comes Tomorrow by Jacob Hashimoto
Discovery Hill pour la vue