05 Mar La Mercerie : L’endroit canon où se poser à Soho
La Mercerie -qui comme son nom ne l’indique pas- est un ravissant café à Soho, est l’endroit où l’on aime se poser en ce moment.
On tombe immédiatement sous le charme de ce loft atypique qui abrite le show-room de Roman & Willams Guild, le bébé des archis d’intérieur stars Robin Standefer et Stephan Alesch.
Les designers du restaurant trendy le Coucou, se sont attachés à créer au sein de leur propre boutique, un coffee-corner élégant au faux accent français.
Des croissants, des chouquettes, (bon, honnêtement, c’est pas pour les pâtisseries qu’on vient, les croisants sont bien meilleurs ici ou encore là), des bouquets de fleurs sauvages, des serveurs attentionnés… Ça nous manquait!
Côté shop, jetez un oeil à la vaisselle siglée Guild et au mix & match de la déco. Sohoooo beautiful!
On se pose si possible face aux comptoirs, près de l’arche majestueuse – aux couleurs du temps, comme la robe de peau d’âne – et on savoure le moment présent.
La Mercerie Café at the Guild
Roman & Wiliams Guild NYC
53 Howard Street, New York
ET ENSUITE ?
Allez donc faire un tour chez le discret Material Good, au 120 Wooster Street. Montez au 2nd floor et sonnez. Pour le plaisir des yeux ou pour la fête des mères, ce “Colette” américain est un bijou!
ELSA DE SAIGNES