Un musée d’art contemporain dans une ancienne usine de tabac -Newsletter N°17

mana-contemporary-new-jersey

Cette semaine, on va dans le New Jersey. Eh oui !

Est-ce que vous y êtes déjà allés, d’ailleurs ?

Alors, oubliez les phrases des New-Yorkais pure souche qui disent que le NJ c’est moche, et prenez le PATH.

D’abord, car la nouvelle station du PATH sous le One Word Trade Center est un bijou architectural. L’oeuvre de Santiago Calatrava vaut à elle seule le déplacement. Asseyez-vous sur les escaliers à l’opposé du drapeau américain et regardez au ras du sol les pieds des gens qui passent.

Puis prenez votre ticket direction Journal Square. Bon, en sortant, ce n’est pas ce qu’il y a de plus beau comme coin, alors marchez 15 minutes (ou prenez un taxi) direction  MANA Contemporary, un centre d’art contemporain ouvert dans une ancienne usine de tabac.

Y’a rien autour, mais le lieu est étonnant. Il abrite des artistes (si vous êtes aimables et que vous tombez un bon jour, vous pourrez voir leurs ateliers). Il y a quelques salles d’expositions ouvertes au public avec un guide qui vous ouvre les portes. Il y a un studio de danse, une cafèt’ (pas très lumineuse,  mais bon, quand on a soif… et puis la population est très arty, c’est toujours marrant à observer). Baladez-vous dans les grands couloirs et imaginez la créativité derrière ces grandes portes.  Et pensez à ceux qui ont eu l’audace d’aller créer un centre comme celui-là à cet endroit là.

Ensuite, reprenez le PATH, et arrêtez vous à Exchange Place pour la vue sur Downtown.

Elle est quand même époustouflante. C’est ça aussi, le New Jersey.

ADRESSE

MANA Contemporary
888 Newark Ave, Jersey City,  c’est ici
Ouvert du Mardi au Vendredi de 11h à 3h (visites guidées) et le Samedi de 12h à 18h. Attention, cf plus bas (vous allez rire)

 

SITE INTERNET

www.manacontemporary.com

AUTRES INFOS

, il n’y a pas grand chose de sexy. Ça sera votre hamburger de la semaine et vous le mangerez sur vos genoux, sur ce banc, avec une vue à couper le souffle, on peut le dire deux fois dans la même newsletter parce que c’est vrai.

 

Voilà. C’était la dernière news avant les vacances d’été. Si ça vous dit, on recommence fin août ?
Attention, si je ne reçois pas assez de mails, je change de métier. J’hésite entre tenir un stand de hot dogs devant l’Apple Store de Fifth Avenue ou ouvrir un vin et fromages au milieu de Bryant Park.

NADÈGE FOUGERAS

Cadeau BONUX : un bon spot pour voir le feu d’artifice du 4th of July

Le 4 Juillet, il y a un monde fou, partout. Les gens se postent dès 11h du matin dans les meilleurs spots…L’enfer. Vous pouvez essayer le Surf City dans le NJ, justement. Pour voir le feu d’artifice avec la skyline au premier plan. Mais bon, n’oubliez pas qu’avec vous, il y a 3 millions de personnes qui sont là pour ça. Profitez-en pour faire du people watching.

Pour info, le feu d’artifice de la East River commence à 9.20pm et celui de Jersey City et la statue de la liberté à 9.30pm.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer