EXPERIENCE 24 ║Faire un jogging à New York

Sortez vos plus belles baskets, il faut être au niveau quand on fait un jogging dans la ville la plus exciting du monde !

Category
Troisième fois à NY
About This Project

Ah! le fantasme de faire un jogging à New York…
 
Même si vous êtes nul et que vous n’avez jamais couru de votre vie : c’est LA ville au monde dans laquelle il faut (au moins) essayer. Et puis, si on n’arrive pas à courir, on peut au moins marcher vite.
 
 
Si vous êtes allergique à la moindre chaussure de sport, et que les sportifs vous énervent : regarder les gens qui courent, en prenant un Tumbler de Café Latté, c’est aussi une expérience. Dans ce cas, il vous faut un point stratégique : on vous conseille ce point GPS dans Central Park:

picto-mapGPS : 40.784232, -73.958859 Cliquez ici

Vous aurez une superbe vue sur le Réservoir, vous verrez les gens courir tous dans le même sens, avec le meilleur matos du monde et vous serez près du Guggenheim quand vous en aurez marre de regarder tous ces athlètes.
 
 

Maintenant, on passe aux choses sérieuses. Voici nos 4 parcours de jogging préférés, donc.

 

Ils viennent de 3 New Yorkais : Sophia, Martin (Prononcez Maartine. C’est un Américain) Oswald et d’une touriste, Elsa.
 
4 parcours très différents. Avec des vues toutes chouettes. Et des moments de grâce extrême. Pour tous les niveaux. Certains les feront en 20 minutes d’autres 1h30…
 
Cela dépend de l’endroit où vous êtes dans New York et de vos envies.
 
Vous pouvez aussi comme vous le conseille Caroline, Française vivant à NY depuis 8 ans et marathonienne devant l’éternel, partir en courant et revenir en Citibike. (voir notre article ici) ou en métro/taxi si vous êtes cramé.

 

PARCOURS 1 – OSWALD : le classique Central Park.

Là pas d’erreur, départ du coin Sud Est du parc.  Vous suivez le flot et vous ne ratez surtout pas le tour du Réservoir.
 
PARCOURS 2 – MARTIN : l’air de la mer. On part de Washington Square Park ou de Batterie Park au choix. On monte ou on descend. Ça marche dans les deux sens. Ici, on réalise que New York est une ville au bord de la mer. On respire.

 

PARCOURS 3 – SOPHIA : le New York industriel comme dans les films, bruyant mais exaltant et vue sur Brooklyn qui se transforme.

 

PARCOURS 4 – ELSA : les vues sur la skyline et les ponts, le parcours de la touriste qui ne se remet pas de sa traversée du pont de Brooklyn. Breathtaking.

 

ATTENTION : Si  vous êtes déjà un pro du jogging ou marathonien émérite et que vous connaissez tout cela par coeur, voici le site qu’il vous faut avec tous les parcours, minutés, chronométrés, kilométrés dans NY : le New York City Running Routes
 
Vous allez nous bénir.
 
Pour vous inscrire au marathon 2016, cliquez ici . Si c’est trop tard, vous n’avez plus qu’à espérer qu’un de vos amis se foule une cheville avant le 6 Novembre 2016 et vous refile son dossard. Vous savez ce qu’il vous reste à faire.

Et maintenant, Goooooooo !

 

PS: Merci Monsieur Google pour les Maps. Toujours aussi fort.