EXPÉRIENCE 30 ║ À fond Queens : une ferme sur un toit, un déj dans une école, une vue et un tour en bateau

Une bonne petite expérience à Queens, ça change.

About This Project

Les fermes sur les toits, on les voit partout dans les journaux, alors cette fois-ci, on y va en vrai de vrai.

On aime déjà la petite ferme dans Greenpoint, Brooklyn Farm, ici, à Greenpoint au Nord de Brooklyn. (photo 1)

Voir notre visite à Greenpoint, ici

 

Mais si vous voulez visiter une ferme de pros, c’est chez Brooklyn Grange qu’il faut aller.

Brooklyn Grange a investit les toits de deux immeubles dans NY. Un à Brooklyn, et un à Queens (oui, on dit à Queens et pas dans le Queens, je sais, ça fait bizarre, mais si vous voulez l’explication, regardez à la fin de l’article. *)

Et comme chez Expérience NY, on aime un peu sortir des sentiers battus, on a choisi la ferme de Queens.

Imaginez un acre (4000m2) sur le toit d’un immeuble (solide) avec des rangées de carottes, salades, persil.. et une vue de fous sur la skyline de Manhattan. Vous y êtes.

Pour visiter cette ferme, il faut réserver un tour (10$/pers) pour se faire expliquer le fonctionnement, l’organisation, la production, le business model…Bon, là, sur ce dernier point, on est un peu déçu d’apprendre que la ferme gagne de l’argent grâce aux événements qu’elle fait et pas uniquement que la vente des fruits de la production… Mais au moins, ça ne perd pas d’argent, ça en gagne, plutôt et puis, tout ça va dans le bon sens.

Il y a même une petite échoppe où on peut acheter des légumes de saisons, du miel, et un chouette Tote bag logotypé, pour faire ses courses après (et son crâneur aussi, un peu)