En particulier sur la terrasse, en haut, avec une vue époustouflante sur la skyline.
À New York, il est nécessaire de trouver des endroits calmes.
C’est comme ça qu’on apprécie le bruit des sirènes de la NYPD, des pompiers, des ambulances.
Le MET n’est pas seulement le plus grand musée de NY (dans tous les sens du terme), c’est aussi un endroit extraordinaire pour avec “des chocs”, des claques.
Choc du silence en particulier.
Quand vous entrez dans le MET (Metropolitan Museum of Art), dirigez vous tout de suite à droite, et suivez les inscriptions vers le Temple de Dendur.
Vous tomber sur une immense verrière, avec vue sur Central Park, et devant vous, uj temple égyptien reconstitué. Là, vous avez un choc.
Asseyez-vous. 5 minutes, une heure. Mais arrêtez-vous. Prenez le temps. Vous verrez, ce moment restera longemps gravé dans votre mémoire.
Ensuite, traversez le MET dans toute sa longueur en passant par tous les mondes et repérez l’ascenseur qui va à la terrasse (ouverte printemps, été, automne).
Deuxième choc.
Une des plus belles vues de NY.
C’est bon, maintenant, vous pouvez aller voir les Monet, Van Gogh, Turner, Le Titien et autres bijoux qu’offre ce musée encyclopédique.
D’ailleurs, si vous ne savez pas par où commencer dans ce musée géant, réservez une visite guidée. en 9 langues et les guides sont top (on en connaît 3, top quali, promis) .
METROPOLITAN ART MUSEUM
1000 5th Ave
Petit échantillon de bruits de la ville de New York, pour que vous ayez encore plus envie de trouver des endroits calmes comme le MET.
Photo Credit: @ Nadège Fougeras