Pour découvrir une ville comme New York, rien de tel que prendre de la hauteur.
Quand on est à NY, on rêve d’être un oiseau.
Pour voir la ville de haut, pour se balader dans ces allées interminables, pour aller mater les terrasses et les rooftops de Soho ou Upper East.
Comme on ne peut pas encore se transformer en drône, on a un autre solution.
Top of the Rock.
Le haut du Rockefeller Center. La meilleure vue pour embrasser NY. On y voit Central Park, la statue de la liberté, le One WTC et – of course – l’Empire State Building.
Prenez vos billets sur internet par avance en réservant un créneau pour ne pas faire la queue.
Et si vous êtes (comme nous) pas forcément hyper organisés, vous pouvez prendre vos billets sur place le jour même. Et attendre dans la galerie sous le Rockefeller center, il y a des magasins pas mal du tout, une bonne librairie, des ptits restos et une poste si vous voulez envoyer une carte postale avec un vrai timbre, en attendant ! Si vous êtes en hiver, allez faire un coup de patin à glace. Si c’est l’été, balader vous autour, il y a un Lego store mythique, un Anthropology (toujours bien pour un petit cadeau) et la boutique de Musée à l’Américaine, en face du Lego Store.
Impossible de s’ennuyer, les Américains font bien les choses.
Crédit Photo: @Nadège Fougeras
Et quand vous descendez, si c’est au moment de Noël, vous ne pourrez pas rater le sapin (le plus grand du monde), la patinoire, ou des petites scènes comme celle-ci:
ROCKEFELLER CENTER “Top Of The Rock”
30 Rockefeller Plaza