27 Feb Russian & Turkish Baths, un spa en garde partagée
Boris Tuberman et David Shapiro sont les deux heureux propriétaires d’origine russe d’un des plus vieux bains russo-turcs de la ville, le célèbre Russian & Turkish Baths du Lower East Side.
Ce spa datant de 1892 est resté au fil des années assez sobre, surtout si on le compare aux stars Aire Ancient Bath, SoJo Club et autres Bamford Haybarn.
Il présente pourtant une particularité liée à sa gouvernance.
À l’issue d’un désaccord opposant les deux associés, la justice a tranché en faveur d’une “garde partagée” de l’affaire, laissant à chacun le droit d’exploiter le spa une semaine sur deux, selon ses propres règles.
Boris et David partagent donc les dépenses et les frais de réparation du building mais gèrent leur business de façon complètement séparée.
Choisissez votre camp, si vous faites partie de la Team Boris, vous ne pourrez bénéficier des avantages et tarifs mis en place par David la semaine suivante. Et inversement (sauf à souscrire 2 abonnements distincts).
La semaine de Boris est la plus authentique. Elle rassemble une clientèle, majoritairement masculine, de fidèles. Les hipsters, plus volatiles, se reconnaissent davantage dans la nouvelle ère, à la carte, insufflée par le fils de David, qui reprend petit à petit le flambeau.
Alors Team Boris ou Team David?
ACCÈS
RUSSIAN BATHS
268 East 10th Street, NY
ET SINON?
Si le bain turc n’est pas votre truc (pas facile à prononcer, celle-là, hein?) mais que vous êtes dans le coin, courez chez Hunan Slurp, un resto de noodle à se damner.
Expérience NY, Saison 4, Épisode 20 : Mens sauna in corpore sano
ELSA DE SAIGNES